NiCoS Posté 15 Juillet 2005 Partager Posté 15 Juillet 2005 Hello, Je reprends l'administration d'un serveur dédié et pour le moment l'ancien admin mettait toutes les bases des différents sites dans une seule et unique bdd, ce que je trouve pas très propre. Je voudrais donc éclater le tout pour avoir grosso modo une base par domaine, voir une base par application. Comment je peux donc exporter en ligne de commande par ex toutes les tables commençant par toto_ de la base titi ? En ligne de commande, je me suis arrêté pour le moment à : mysqldump -u utilisateur -p mabase > export_mabase.sql Y a moyen de faire mieux ou dois-je déplacer les tables d'une base vers une autre via phpmyadmin (ce qui serait assurément fastidieux ) Merci d'avance pour vos réponses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monique Posté 22 Juillet 2005 Partager Posté 22 Juillet 2005 Bonjour, Tu connais peut-être cette page qui reprend un grand nombre d'exemples de ligne de commande, mais comme cela peut servir à d'autres je la cite : mysqldump, sauvegarde des structures de tables et les données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 22 Juillet 2005 Partager Posté 22 Juillet 2005 Malheureusement, si mysqldump permet de donner le nom des tables à exporter, il n'authorise pas les wildcards (*) pour le nommage de celles-ci. Donc, soit tu listes toutes les tables d'une base dans la commande... soit tu les déplace dans de nouvelles bases à l'aide de phpmyadmin, soit tu fais un script qui permet d'automatiser ce processus en te basant sur le résultat d'un "show tables;" Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiCoS Posté 22 Juillet 2005 Auteur Partager Posté 22 Juillet 2005 Ok bon ben tant pis alors... c'est bien ce que je craignais... Dommage mais on fera sans ou via un script nominatif pour les tables à exporter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant