nikita-1000 Posté 14 Juillet 2005 Partager Posté 14 Juillet 2005 Bonjour, cela fait quelques jours que je me bats avec la class phpmailer, rentrons dans le vif du sujet : require "class.phpmailer.php"; $mail = new PHPmailer(); $mail->IsSMTP(); $mail->Host='smtp.free.fr'; $mail->$SMTPAuth(true); $mail->Username = "mon_user"; $mail->Password = "mon_pass"; $mail->From='monadresse_AT_free.fr'; $mail->AddAddress('adressemail'); $mail->AddReplyTo('adressemail'); $mail->Subject='Sujet du message'; $mail->Body='Un petit message'; if(!$mail->Send()){ echo $mail->ErrorInfo; } else{ echo 'Mail envoyé avec succès'; } $mail->SmtpClose(); unset($mail); Ce code me donne ça : The following From address failed: monadresse_AT_free.fr j'ai testé avec ou sans $SMTPAuth pas mieux ... là je sèche, j'ai suivi le tutorial de ce site mais pas mieux : Le lien merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dnegel666 Posté 14 Juillet 2005 Partager Posté 14 Juillet 2005 Slt, mais qu'est-ce qu'il y a à la place de monadresse_AT_free.fr ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikita-1000 Posté 15 Juillet 2005 Auteur Partager Posté 15 Juillet 2005 (modifié) Hello, l'adresse du titulaire du compte free (smtp), j'ai essayé de rien mettre ou d'en mettre une autre idem le seul moyen que ça marche est de mettre un sendmail ou mail au lieu de l'identifiation smtp ... mais je ne veu pas ça car a ce moment là ça m'envois un message du serveur en local ... Modifié 15 Juillet 2005 par nikita-1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WewEB Posté 15 Juillet 2005 Partager Posté 15 Juillet 2005 Y'a pas une erreur là: $mail->$SMTPAuth(true); Ce serait pas $mail->SMTPAuth(true); Ou $mail->$SMTPAuth = true; Vérifie également que Free permet bien d'utiliser SMTP pour envoyer un mail depuis ton site. Du temps où j'y étais, il fallait passer par un de leurs scripts à eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikita-1000 Posté 16 Juillet 2005 Auteur Partager Posté 16 Juillet 2005 Idem en precisant = true ... je vais me renseigner si free supporte ce type d'utilisation de leur mail si quelqu'un à une info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WewEB Posté 16 Juillet 2005 Partager Posté 16 Juillet 2005 Après vérification, pas de souci: http://faq.free.fr/?q=932 A toi de revoir ton code. Il faudrait un peu plus de tests à mon avis (regarder la source de PHPmailer, quand renvoie-t-il une telle erreur ? Comparer ton code aux exemples...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikita-1000 Posté 23 Juillet 2005 Auteur Partager Posté 23 Juillet 2005 je continue mes investigations, j'ai donc "testé" mon serveur smtp via telnet : ping nomduserveur.domaine ou ping adresse_ip //Si le ping reconnaît l'hôte, vous pouvez tenter de vous connectertelnet nomduserveur.domaine 25 -> 25 est le port habituel pour les connexions SMTP//Les commandes suivantes sont les commandes SMTP classiqueHELO nom_de_domaine_localMAIL FROM:<adresse_AT_from>Selon les cas, l'adresse de l'expéditeur peut-être n'importe quoi i.e jamesbond_AT_hotmail.com pourvu que la syntaxe soit correcteRCPT TO:<adresse_AT_destinataire>DATALes données.//Le corps de l'e-mail, terminer par un "." seul quit mais ça ne marche pas : - le ping est ok (encore heureux...) - je lance telnet mais si je precise dans 'MAIL FROM' une adresse avec soit un point dedans ou des chiffres j'ai un beau : 'bad adress syntax' pas de probleme je me trouve une adresse avec que des lettres resultat : OK - On passe à RCPT pas moyen 'command not implemented' et pas de problème de syntaxe ... je sent que je vais trouver une autre solution pour envoyer mes mail peut être que free à bridé ça maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant