MS-DOS_1991 Posté 13 Juillet 2005 Partager Posté 13 Juillet 2005 (modifié) Bonjour , Je voudrais savoir si le code suivant est correct: <?phpif($test == 'toto' or 'tata') { // instructions}?> En bref, doit-on obligatoirement réécrire if($test == 'toto' or $test == 'tata' or $test == 'titi') ou peut-on abréger avec un code du genre if($test == 'toto' or 'tata' or 'titi') Merci d'avance Modifié 13 Juillet 2005 par MS-DOS_1991 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sgaiotti Posté 13 Juillet 2005 Partager Posté 13 Juillet 2005 Bonjour, a mon avis, tu dois taper cahque condition en entier soit if($test == 'toto' or $test == 'tata' or $test == 'titi') sinon, il suffit de tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dash Posté 13 Juillet 2005 Partager Posté 13 Juillet 2005 le code est incorrect. la condition est equivalente a : if ( ($test == 'toto') or 'tata') 'tata' sera toujours "vrai" (valeur non nulle). Quelle que soit la valeur de $test, la condition sera toujours verifiee. il y a ce sujet encore tout frais : http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=14662 eventuellement aussi un in_array(). Mais si cette ecriture peut eventuellement etre plus "jolie" a lire, elle reste beaucoup plus lourde a mettre en oeuvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MS-DOS_1991 Posté 13 Juillet 2005 Auteur Partager Posté 13 Juillet 2005 Merci de vos réponses 'tata' sera toujours "vrai" (valeur non nulle). Quelle que soit la valeur de $test, la condition sera toujours verifiee. C'est ce que je pensais mais je voulais en être sûr. Je pense que je vais faire un tableau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 13 Juillet 2005 Partager Posté 13 Juillet 2005 eventuellement aussi un in_array(). Mais si cette ecriture peut eventuellement etre plus "jolie" a lire, elle reste beaucoup plus lourde a mettre en oeuvre. <{POST_SNAPBACK}> Oui et non. Elle est 'un peu plus lourde', mais beaucoup plus évolutive, en fait, puis qu'il suffit de rajouter un élément au tableau pour qu'il soit pris en compte. Inutile de se retaper la condition en entier (avec les sources d'erreurs, par exemple) Je préfèrerais l'utilisation des 'in_array'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant