uraxyd Posté 12 Juillet 2005 Posté 12 Juillet 2005 Est ce mauvais ou bon d'avoir une page dans un repertoire qui comporte le meme nom que mon repertoire ? ex: http://www.monsite.com/mon-mot-clef/mon-mot-clef.html Merci
Dan Posté 12 Juillet 2005 Posté 12 Juillet 2005 Ni mauvais, ni bon.. tu peux bien nommer tes pages et répertoires comme tu l'entends. Par contre, sur le plan référencement, cela te fait perdre un mot clé... et je ne suis pas certain que la répétition t'aide à être mieux placé sur les moteurs. Dan
uraxyd Posté 12 Juillet 2005 Auteur Posté 12 Juillet 2005 ok merci pour ses precisions Par contre qu'entend tu par: "cela te fait perdre un mot clé"
uraxyd Posté 12 Juillet 2005 Auteur Posté 12 Juillet 2005 tant que j'y suis, j'ai une autre question il vaut mieux que je mette mon mot clef principal dans le nom de la page ou dans le nom du repertoire ?
Dan Posté 12 Juillet 2005 Posté 12 Juillet 2005 Je pense que si tu as plusieurs pages focalisées sur ce mot clé, il faut mettre le répertoire. Sinon, s'il ne s'agit que d'une page, mets le mot-clé dans le nom de page. Quand je dis "cela te fait perdre un mot clé" c'est parce qu'au lieu d'en avoir deux différents pour page et répertoire, tu n'en aurais plus qu'un, doublé ! Dan
Lurch Posté 12 Juillet 2005 Posté 12 Juillet 2005 Une variante que j'utilise parfois : le même keyword en répertoire et en nom de page mais l'un au singulier et l'autre au pluriel (ou masculin/féminin, etc.). Cela permet de brasser plus large sur un même type de requête.
uraxyd Posté 18 Juillet 2005 Auteur Posté 18 Juillet 2005 Une variante que j'utilise parfois : le même keyword en répertoire et en nom de page mais l'un au singulier et l'autre au pluriel (ou masculin/féminin, etc.). Cela permet de brasser plus large sur un même type de requête. <{POST_SNAPBACK}> pas mal comme idée, on peut egalement utiliser la version anglaise (ou autre) d'un mot.
Le-juge Posté 19 Juillet 2005 Posté 19 Juillet 2005 Salut ! Perso quand je construit des Urls je vais du plus général vers le plus précis. En effet plus la page est loin dans l'arbo et moins elle a de chance de se positionner (moins de PR, moins de BL sauf exceptions). donc il faut faire qqch du style : www.monsite-de-vente-de-voiture.com/voiture/cabriolet/206cc.html de cette façon on peut tenter un positionnement sur voiture, voiture cabriolet, cabriolet 206, etc .. je vous passe le reste des combinaisons ... ce qui revient a travailler sur des termes génériques maus aussi sur des expressions beaucoup plus ciblées pour peu que le reste du site soit a la hauteur des urls !
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant