Luckyluk Posté 10 Juillet 2005 Partager Posté 10 Juillet 2005 bonjour à tous, question de neophite... en partant d'un chifre (recuperer par lecture d'un fichier ou decompte d'un nombre d'id d'une table) par exemple : 40 j'aimerais pouvoir afficher dans une table une serie de ligne. composé de 2 td à la suite.. du style (soory d'avance pour ma syntaxe....) for i=1; i++; i=40; { echo"<tr><td>i</td><td>i+1</td></tr>"; } en gros: afficher 20 lignes(variable selon le nombre initiale) avec les bon nombre.... merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarc Posté 10 Juillet 2005 Partager Posté 10 Juillet 2005 Salut Luckyluk ! Je suis pas sûr d'avoir bien compris ta question... Enfin bon, je vais essayer : $nombre=40; // nombre récupéréecho "<table>";for ($i=1;$i++;$i<=40){ $i2 = $i+1; echo "<tr><td>$i</td><td>$i2</td></tr>";}echo "</table>"; Bref, la même chose que ce que tu as mis à peu près... Mais je vois pas bien ce que tu veux faire de ta table en fait lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Posté 10 Juillet 2005 Partager Posté 10 Juillet 2005 attention sarc, il faut mettre for ($i=1;$i+2;$i<=40) sinon tu vas afficher quasiment 80 enregistrements avec un 'pas' de 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Posté 10 Juillet 2005 Partager Posté 10 Juillet 2005 une solution : <?$nombre=40; // nombre récupéréecho "<table>";for ($i=1;$i<=$nombre;$i=$i+2){ $i2 = $i+1; echo "<tr><td>$i</td><td>$i2</td></tr>";}echo "</table>";?> une autre solution, pour eviter le decompte par 2 en utilisant le modulo : <?$nombre=40; // nombre récupéréecho "<table>";for ($i=1;$i<=$nombre;$i++){ if($i%2 == 0){ $maCelulle .= "<td>$i</td>"; echo "<tr>",$maCelulle,"</tr>"; } else{ $maCelulle = "<td>$i</td>"; }}echo "</table>";?> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarc Posté 10 Juillet 2005 Partager Posté 10 Juillet 2005 Excuse moi pour ma boulette sur la fonction for, ce n'est pas celle que j'utilise le plus, j'ai suivi la mauvaise syntaxe... Je ne vois pas spécialement l'avantage de ta deuxième solution Vincent, mais je te fais confiance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luckyluk Posté 10 Juillet 2005 Auteur Partager Posté 10 Juillet 2005 merci à vous, je connais toujours + - le principes de fonctionnement, mais quand il sagit d'aller dans le concret... j'ai toujours besoin d'aide... vas falloir que j'essaye tout ça... la prochaine question vas pas tarder ps: des que je l'aurait integre à mon site... je montrerai à quoi je m'en suis servi.. mais en gros, le but n'est effectivement pas seulement d'afficher 1 chiffre dans un td... mais ce sera un lien d'une image qui seront numeroter... mais pour moi comprendre vaut meiux que les explications restent simple... la question aussi donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Posté 10 Juillet 2005 Partager Posté 10 Juillet 2005 Sarc, la 2e solution, en testant le modulo peut te permettre de rendre le script encore plus parametrable, avec de légères modifications regarde ce que cela donne : <?$nombre=40; // nombre récupéré$nbcolonnes = 10;$maCelulle = "";echo "<table>";for ($i=1;$i<=$nombre;$i++){ if($i%$nbcolonnes == 0){ $maCelulle .= "<td>$i</td>"; echo "<tr>",$maCelulle,"</tr>"; $maCelulle = ""; } else{ $maCelulle .= "<td>$i</td>"; }}echo "</table>";?> il suffit maintenant de mettre la valeur $nbcolonnes a la taille du tableau souhaitée et hop on peut gerer un affichage en 2... 5... 10... colonnes sans devoir avoir autant de variables $i2, $i3 ... $i10 etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant