Boo2M0rs0 Posté 9 Juillet 2005 Partager Posté 9 Juillet 2005 Bonjour, J'ai un site sur un hebergement mutualisé, et je souhaite acheter un nom de domaine. Le serveur mutualisé fonctionne avec un système de virtual hosts donc si j'achète un domaine, il faudra regler le serveur pour qu'il sache à quel site il correspond. De ce coté là, j'ai contacté l'admin qui m'a dit que c'était ok. Il me reste à faire un dns qui pointe vers l'ip du serveur mutualisé (ou alors vers le dns de ce même serveur, plus pratique en cas de changement) et c'est là que ça se corce. Je souhaite acheter le domaine chez ovh et je ne dispose pas de serveur dédié pour gérer les dns. Une option permet de les gérer à partir du site daprès ce que j'ai lu dans les faq mais je n'ai pas très bien compris si un hebergement chez eux est obligatoire pour en disposer. Donc dans ce cas, je met soit : .mondomaine.com A 194.116.166.2 soit .mondomaine.com CNAME web-clients.serverox.net Et ça redirigera tout le serveur? Voilà, c'est la première fois que je touche aux dns et autres subtilitée du genre, merci de me dire si je suis complétement à coté de la plaque ou si c'est réalisable PS: Sinon, quel est l'avantage d'utiliser un serveur perso pour ses dns ?? J'ai lu dans d'autres topics que c'est plus pratique mais je comprend pas en quoi, dans un cas comme dans l'autre il faut modifier les options (soit de bind soit de la page d'administration d'ovh). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 9 Juillet 2005 Partager Posté 9 Juillet 2005 Salut, Il ne faut pas changer les DNS expert ! Il suffit de mettre simplement l'IP du serveur dédié sur lequel tu veux héberger ton site, et c'est à lui de gérer cela. Cela se fait au niveau du "domaine" (marge de gauche) dans le manager OVH. Le serveur dédié sur lequel tu héberges ton site sera donc le serveur primaire... à l'admin de celui-ci de te dire quel serveur il utilise comme secondaire. Probablement un serveur de son hébergeur. Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo2M0rs0 Posté 10 Juillet 2005 Auteur Partager Posté 10 Juillet 2005 Justement !! :!: l'admin m'a fait comprendre que c'est à moi de gérer les dns, et je n'ai pas de serveur dédié ou quoi que ce soit d'autres pour faire tourner un serveur de nom de domaine Et ce dns expert, pourquoi ne pas s'en servir ?? Il est mauvais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 10 Juillet 2005 Partager Posté 10 Juillet 2005 Et ce dns expert, pourquoi ne pas s'en servir ?? Il est mauvais ? Ben non, il est très complet. Utilise-le alors ! Que tu fasses pointer les DNS vers le serveur mutualisé est normal... mais la gestion des différents CNAME et champs tels que les MX se fait normalement au niveau de l'hébergement mutualisé. Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo2M0rs0 Posté 10 Juillet 2005 Auteur Partager Posté 10 Juillet 2005 Donc en pratique je peux me servir de ce qui est décrit ici http://guides.ovh.net/GuideDomaine/contenu.html#6 même sans avoir d'hebergement web chez ovh ?? Pour gérer les name server sur mon hebergement, ça va pas être possible. Au départ c'est juste un hebergement de serveurs de jeux (très bons pings d'ailleurs je recommande vivement, j'en ai presque honte vu que les serveurs tournent sur windows ) et il y a une option à payer en plus pour avoir un hebergement web mais forcément il n'y a pas autant de fonctions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant