lafosca Posté 6 Juillet 2005 Posté 6 Juillet 2005 Bonjour, Dans une optique d'accessibilité, mais aussi dans un but bien précis (Non, j'utilise pas cette meta pour faire joujou), j'aimerais votre avis ... Les navigateurs interpretent tous correctement la balise : <meta http-equiv="refresh" content="1; url=./page.php"> Ce n'est pas un soucis de référencement, mais que tous navigateurs présent redirigent bien le visiteur vers la page "page.php". Je pense que c'est déjà mieux qu'une redirection javascript. Ai-je raison ? Merci Philippe
Xavier Posté 6 Juillet 2005 Posté 6 Juillet 2005 Le mieux c'est encore une redirection HTTP : Location: http://monsite.com/
lafosca Posté 8 Juillet 2005 Auteur Posté 8 Juillet 2005 Oui, mais je dois placer un cookie qui sera lu par du javascript plus tard. Donc, soit je peut génerer ce cookie par du php (Mais sera t'il lisible après en javascript ?) et donc ton code est l'idéal. Sinon, je dois passer par du "html" Donc soit - redirection javascript : Si javascript desactivé ... ouch - Meta refresh
Xavier Posté 8 Juillet 2005 Posté 8 Juillet 2005 Donc, soit je peut génerer ce cookie par du php (Mais sera t'il lisible après en javascript ?) <{POST_SNAPBACK}> Bien sur qu'il le sera. C'est un cookie, c'est tout, les navigateurs ne font pas (à ma connaissance) la différence C'est l'entête HTTP Set-cookie je crois, et elle est envoyée dans l'entête GET "Cookie" par le navigateur.
lafosca Posté 8 Juillet 2005 Auteur Posté 8 Juillet 2005 Bien sur qu'il le sera. C'est un cookie, c'est tout, les navigateurs ne font pas (à ma connaissance) la différence C'est l'entête HTTP Set-cookie je crois, et elle est envoyée dans l'entête GET "Cookie" par le navigateur. <{POST_SNAPBACK}> C'est pas setcookie() ?
Xavier Posté 8 Juillet 2005 Posté 8 Juillet 2005 setcookie() c'est en php, mais le navigateur lui ne reçoit pas du php mais l'entête HTTP "Set-cookie" (mais pour toi effectivement c'est la fonction setcookie() )
MS-DOS_1991 Posté 8 Juillet 2005 Posté 8 Juillet 2005 Attention: je crois que la plupart des crawlers ne suivent pas ce genre de redirection... A confirmer
lafosca Posté 8 Juillet 2005 Auteur Posté 8 Juillet 2005 Attention: je crois que la plupart des crawlers ne suivent pas ce genre de redirection... A confirmer <{POST_SNAPBACK}> J'ai paré déjà à ce oté. Je pense ici à l'utilisateur.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant