zagadka Posté 5 Juillet 2005 Posté 5 Juillet 2005 Bonjour, Y-at-il moyen de proteger un repertoire sauf pour le serveur lui meme ? par ex: je dois en php utiliser la commande file("http://truc.com/repprotege/page.php") Est-il aussi possible d'utiliser htacces pour proteger juste un seul fichier ? merci
sgaiotti Posté 5 Juillet 2005 Posté 5 Juillet 2005 Bonjour l'idéal serait de déposer ce fichier unique dans un sous répertoire avec le htaccess ou encore de jouer sur les chmod du dossier
enroc Posté 5 Juillet 2005 Posté 5 Juillet 2005 (modifié) Le script utilisant la fonction file() est bien sur un serveur différent du script appelé ? Edit : oui tu peux protéger un seul fichier d'un répertoire, ou autoriser un seul fichier. Tu peux restreindre / autoriser l'accès en fonction d'une adresse IP. Je crois qu'il y a un tutorial en français sur le site d'apache qui traite de ça. Modifié 5 Juillet 2005 par enroc
zagadka Posté 5 Juillet 2005 Auteur Posté 5 Juillet 2005 et non cette commande est utilise sur le meme serveur ... et oui je suis ptit administrateur qui est obligé d'arrondir les angles
enroc Posté 5 Juillet 2005 Posté 5 Juillet 2005 dans ce cas utilise un chemin local, et non pas une URL qui est une vraie requête HTTP : file("/chemin/vers/le/fichier.php") . En utilisant ce type de chemin tu ne passes pas par Apache et donc pas par les .htaccess, mais directemment par le système de fichier local. C'est biensûr plus rapide et plus logique dans ton cas. Tu peux alors complètement bloquer par le .htaccess ton dossier, ou même le mettre dans un dossier qui n'est pas mappé par apache. Si la racine de ton site est : /home/web/public_html/ tu peux mettre ton script dans /home/web/scripts/ (répertoire inaccessible par apache, mais par PHP) ou dans /home/web/public_html/accesrestreint/ (répertoire bloqué par .htaccess)
zagadka Posté 17 Août 2005 Auteur Posté 17 Août 2005 Merci enroc pour ton edit voila donc la solution setenvif Remote_Addr "xxx.xxx.xxx.xxx" valid AuthName restricted AuthType Basic AuthUserFile .htpasswd Require valid-user Order Allow,Deny Allow from env=valid Satisfy any du coup le serveur peut passer outre les htaccess mais pas les users externes...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant