jaas Posté 5 Juillet 2005 Posté 5 Juillet 2005 Bonjour, que dois-je faire pour sortir de là ? mysql> SHOW DATABASES -> -> exit -> quit -> j'ai même essayé help mais rien à faire
Dan Posté 5 Juillet 2005 Posté 5 Juillet 2005 Salut Jaas, Dans mysql, il faut faire suivre tes requêtes par un ; qui en marque la fin. Donc: SHOW DATABASES; ou SHOW TABLES; (majuscules ou minuscules) Et pour sortir: quit Dan PS: quand il te montre le prompt "->", c'est que la requête n'est pas complète. Dans l'exemple il manque le ;
jaas Posté 5 Juillet 2005 Auteur Posté 5 Juillet 2005 Merci Dan, Effectivement c'est mieux avec le ; En fait j'essaye d'importer un fichier monexport.sql sur un distant, habituellement j'utilise webmin, mais ma connexion adsl est en panne et il n'y a que linux qui veuille bien se connecter à mon serveur. y-a-t-il une commande magique ou faut-il que je recré manuellement mes tables et inserts ?
FrenchFred Posté 5 Juillet 2005 Posté 5 Juillet 2005 (modifié) Bonjour, Il y a quelques commandes interessantes dans ton cas: - LOAD DATA INFILE permet d'inserer un fichier texte - Executer un script sql en ligne de commande La seconde solution est pour moi tres avantageuse. -Tu fais ta cuisine en local. -Puis un petit export de ta base (ou une partie) - Il te reste a executer ton fichier sql sur ton serveur (fichier sql prealablement uploade !) FRed <edit> Dans les pages de mysql.com, il y a, a gauche le lien vers la version francaise </edit> Modifié 5 Juillet 2005 par FrenchFred
jaas Posté 5 Juillet 2005 Auteur Posté 5 Juillet 2005 Merci FrenchFred, J'avais trouvé le lien à gauche, par contre j'ai tapé : mysql> laTable < monexport.sql -> mais à nouveau la petite flèche, remarque maintenant je sais en sortir...
Dan Posté 5 Juillet 2005 Posté 5 Juillet 2005 Il suffit simplement d'entrer un ; sur la ligne suivante. Cela termine ta requête
FrenchFred Posté 5 Juillet 2005 Posté 5 Juillet 2005 Jaas> Si tu utilises la seconde solution, voici la procedure a suivre. Je presume que tu te connectes en ssh sur ton serveur distant. Peu importe, il suffit d'etre en ligne de commande pour la suite: Je ne parle pas de la ligne de commande mysql, mais bien celle de linux ! mysql --user=root --password=toto fred < /home/file_exchange/encoding.sql Dans cette exemple j'invoque le binaire mysql avec: --user=root le compte root (de mysql). Quoter le nom du compte s'il contient des caracteres speciaux. --password=toto le mot de passe de root (de mysql). Quoter le mot de passe s'il contient des caracteres speciaux. fred ll s'agit de la base de donnees "cible" /home/file_exchange/encoding.sql etant le script (fichier) sql a executer Comme Dan te la preciser les instructions sql, dans le fichier sql, doivent etre terminees par ";" Voila
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant