vero Posté 2 Juillet 2005 Partager Posté 2 Juillet 2005 bonjour, voila mon probleme dans ma base de données j'ai mis 1, 2 et 3 pour homme, femme et couple. Quand je fais une requete il s'affiche donc 1, 2 ou 3 et moi je voudrai afficher h, f ou c voila la requete merci pour votre aide: $sql = "SELECT distinct pseudo, sexe, departement FROM admin where valide='1' ORDER BY derniere_connexion DESC, heure_derniere_connexion DESC LIMIT 0,10"; $qry = mysql_query($sql); while ($ob = mysql_fetch_array($qry)) {echo "<li> <a class='std' href='profil.php?pseudo=".$ob[pseudo]."'>".$ob[pseudo]."</a> ".$ob[sexe]." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarc Posté 2 Juillet 2005 Partager Posté 2 Juillet 2005 Bonjour, Il suffit de faire un tableau pour correspondre chaque numéro à sa description ! $desc_sexe = array("1"=>"h", "2"=>"f", "3"=>"c");$sql = "SELECT distinct pseudo, sexe, departement FROM admin where valide='1' ORDER BY derniere_connexion DESC, heure_derniere_connexion DESC LIMIT 0,10"; $qry = mysql_query($sql); while ($ob = mysql_fetch_array($qry)){extract($ob); // extract fait passer les variables $ob['param'] dans $paramecho "<li><a class='std' href='profil.php?pseudo=".$pseudo."'>".$pseudo."</a>".$desc_sexe[$sexe]."</li>";} Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MS-DOS_1991 Posté 2 Juillet 2005 Partager Posté 2 Juillet 2005 (modifié) Salut vero C'est moi ou il manque une accolade droite, une balise fermante </li> et un point-virgule dans ton code ? $sql = "SELECT distinct pseudo, sexe, departement FROM admin where valide='1' ORDER BY derniere_connexion DESC, heure_derniere_connexion DESC LIMIT 0,10"; $qry = mysql_query($sql); while ($ob = mysql_fetch_array($qry)) { echo "<li><a class='std' ref='profil.php?pseudo=".$ob[pseudo]."'>".$ob[pseudo]."</a>".$ob[sexe].</li>"; } Sinon, pour ton problème, ne suffirait-il pas de mettre if($resultat == 1) {$resultat = 'h';}elseif($resultat == 2) {$resultat = 'f';}else {$resultat = 'c';} edit: oups trop tard. Je n'avais pas pensé aux tableaux @+ Modifié 2 Juillet 2005 par MS-DOS_1991 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant