Pixame Posté 1 Juillet 2005 Posté 1 Juillet 2005 Dans le but de passer un site en URL rewriting, j'ai essayé le code .htaccess suivant que j'ai récupéré dans un autre script : Options FollowSymLinks -IndexesRewriteEngine on RewriteRule ^([a-z]+)-([a-z]+)-([0-9a-z_]*)-?(.*)$ $1-$4?$2=$3 [NC,QSA] RewriteRule ^([a-z]+)-?\.html$ $1.php [NC,L,QSA] Ce code me donne une erreur 403. Pour info, le site est hébergé chez OVH. Qu'est-ce qui peut corriger cette erreur ?
Dan Posté 1 Juillet 2005 Posté 1 Juillet 2005 A mon avis, chez OVH, il faut mettre le chemin absolu en second argument, par exemple: RewriteRule ^([a-z]+)-([a-z]+)-([0-9a-z_]*)-?(.*)$ /$1-$4?$2=$3 [NC,QSA]RewriteRule ^([a-z]+)-?\.html$ /$1.php [NC,L,QSA]
Pixame Posté 1 Juillet 2005 Auteur Posté 1 Juillet 2005 Merci, j'avais effectivement oublié ce détail. Mais il y avait un autre problème qui est résolu en remplacant Options FollowSymLinks -Indexes par Options +FollowSymLinks Quel est la différence entre ces deux "formules" ?
Dan Posté 1 Juillet 2005 Posté 1 Juillet 2005 Les deux sont inutiles... en tout cas dans ton cas. Le +FollowSymlinks donne instruction à Apache de suivre les liens symboliques du répertoire. Tu n'en as vraisemblablement aucun sur un hébergement mutualisé. L'option -Indexes lui donne instruction de ne pas lister le contenu du répertoire en l'absence de fichier index.html ou index.php Donc à mon avis, tu peux simplement laisser tomber cette ligne. Dan
Pixame Posté 1 Juillet 2005 Auteur Posté 1 Juillet 2005 Ok, merci pour l'info. Tout marche nickel maintenant :-)
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant