vbboli Posté 29 Juin 2005 Partager Posté 29 Juin 2005 Bonjour, Je lis souvent ce forum sans jamais vraiment poster. J'ai cependant une question. J'essaies au maximum de faire progresser un site dans google, jusque là ça peut encore aller je pense. Maintenant il est bien dedans et je suis tout fou, car une deuxième page est référencée (site:nomdusite.com). Cette page s'appelle tarif.htm, mais en relisant beaucoup d'articles sur le référencement je me dis qu'il serait plus judicieux d'appeler cette page tarifs-nom-du-produit.htm, vu que google tiens entre autre compte du nom des pages. Si je remplace la page actuelle par la page avec la nouvelle nomenclature cela va-t-il faire disparaître la page référencée (tatifs.htm)? J'espère en fait que les autres pages soient référencées via ma page tarif. D'avance merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Posté 29 Juin 2005 Partager Posté 29 Juin 2005 Bonjour, Tu peux mettre en place une règle de réécriture (pour tes visiteurs et robots) dans le fichier .htacess : RewriteRule tarifs.htm http://www.domaine.com/tarifs-nom-du-produit.htm [R=301,L] Tu remplaces domaine.com par ton nom de domaine. Au niveau du site assure toi que tu n'as plus de liens vers tarifs.htm. Avec le temps ta page tarifs.htm va disparaitre de la base de moteurs et tu pourras retirer cette ligne du fichier .htacess Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant