oceane751 Posté 28 Juin 2005 Posté 28 Juin 2005 bonsoir !! je voudrais que la reponse a ce petit test soit "celibataire" mais que se soit "marie", "divorce" ou "celibataire" que je coche, le seul reponse que le programe m'affiche est : "mauvaise reponse niark niark" mon code : package com.jeu.test; import java.awt.*; import java.awt.event.*; import javax.swing.JOptionPane; // si le bouton coché est celibataire alors resultat est bravo!! public class Jeu extends Frame implements ActionListener { Frame f = new Frame("jeu"); Checkbox marie = new Checkbox("marié"); Checkbox divorce = new Checkbox("divorcé"); Checkbox celibataire = new Checkbox("celibataire"); Button bout = new Button("entrez votre reponse"); public Jeu() { bout.addActionListener (this); add(marie); add(divorce); add(celibataire); add(bout); setVisible(true); setLayout(new FlowLayout()); setTitle("Jeu"); setBounds(100,100,250,150); } public void actionPerformed(ActionEvent e) { if (e.getSource() == celibataire) JOptionPane.showMessageDialog(null, "bravo"); else if (e.getSource() != celibataire) JOptionPane.showMessageDialog(null, "mauvaise reponse niark niark"); } public static void main(String[] args) { Frame f = new Jeu(); } } merci beaucoup!
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant