Cleden Posté 24 Janvier 2004 Posté 24 Janvier 2004 Bonjour, J'ai remarqué il y a peu que les url de mon site étaient toutes suivies de la variable SID. Ceci est très genant du point de vue du référencement. Il me semblait que l'option enable_trans_sid était aactivée chez mon hébergeur (Ovh) et permettait de ne pas afficher cette variable. En fait, sur chaque page je démarre une session pour vérifier la valeur des variabes de sessions, si c'est dernières ne sont pas bonne, j'utilise session_destroy. Pourtant SID est toujours présent. Peut-être me trompe-je sur le rôle de cette option ? Sinon, de quelle façon puis-je me débarasser ? Loïc.
Dan Posté 24 Janvier 2004 Posté 24 Janvier 2004 Salut Cleden, Par defaut le enable_trans_sid est activé, donc il faut le désactiver Une bonne manière de lancer les sessions est de vérifier d'abord si tu as affaire a un crawler... et dans l'affirmative, ne pas executer de session_start() /* Ouverture de session conditionnelle, pas pour les robots identifies */// Spider/Bot pour référencement $spiders = array("Googlebot", "crawler", "Slurp", "Fast","ia_archiver","Scooter","Robot","VoilaBot","W3C","ZyBorg","Deepindex","xecho"); $from_spider = false; foreach($spiders as $Val) { if (eregi($Val, $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) { $from_spider = true; break; } } // Session ini_set("session.use_trans_sid", "0");if(!$from_spider) { session_start();} Dan
Cleden Posté 24 Janvier 2004 Auteur Posté 24 Janvier 2004 Merci, j'ai essayé et ça marche impec... En fait, ce que je voulais c'était détruire la session si les variables de sessions ne sont pas correctes. Mais si ce n'est pas possible, tant pis, j'utiliserai ta méthode. Loïc.
Dan Posté 24 Janvier 2004 Posté 24 Janvier 2004 Salut, Rien ne t'empêche de détruire la session ensuite, après être passé dans le code de détection des robots. Dan
Cleden Posté 24 Janvier 2004 Auteur Posté 24 Janvier 2004 En fait, j'ai essayer de la détruire mais je n'y suis pas parvenu. Ce po grave, je vais laisser comme ça, ça marche bien.* Merci, Loïc.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant