Aller au contenu

Marqueur de clic ?


Régis

Sujets conseillés

Bonjour,

Je gère, actuellement, un site écrit en PHP / (X)HTML et sans base de données.

Sur ce site, il y a plusieurs adresses emails (en dur...) qui ciblent différentes personnes de l'entreprise.

N'ayant aucune idée du nombre de clic sur ces adresses, je souhaiterai mettre en place "quelque chose" (mais quoi ?) qui me permette de faire des "stats" sur le nombre de clic des adresses emails.

J'ai pensé à un script PHP... ou autres...

Pouvez-vous me conseiller ? (Sachant que je ne suis pas développeur... mais je peux faire appel à une personne)

Merci

Modifié par gatcweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un clic sur tes adresses email lance le client mail du poste de travail ou le mail est envoyé par le serveur ?

Dans le premier cas cela ne marche pas au départ d'un cybercafé par exemple. Il faut que le compte email soit configuré.

La deuxième solution est la meilleure, si un clic sur les noms des personnes ouvre un fichier avec un formulaire dans lequel les visiteurs peuvent saisir leur texte. Ce fichier peut à son tour contenir toutes les formes de code de statistique que tu souhaites.

Dans ce cas, l'email est envoyé par ton serveur au lieu du client mail du poste de travail, et l'adresse email du destinataire n'est pas communiquée sur le site.

Un peu comme cela fonctionne sur le Hub pour les emails.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un clic sur tes adresses email lance le client mail du poste de travail ou le mail est envoyé par le serveur ? (...)

Bonjour DAN,

Il n'y a pas de formulaire (adresse email en dur...), le mail est envoyé par le poste du client...

Il n' y aurai, donc, pas de solution.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il y a toujours une solution, par exemple en utilisant un "onclick" sur la balise mail.

C'est un lien <a href...> comme un autre, et il peut donc déclencher un script JavaScript (ou php).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il y a toujours une solution, par exemple en utilisant un "onclick" sur la balise mail.

C'est un lien <a href...> comme un autre, et il peut donc déclencher un script JavaScript (ou php).

Merci DAN,

Je vais approfondir la question avec le "développeur"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...