Xeon Posté 23 Juin 2005 Partager Posté 23 Juin 2005 Bonjour, Voilà, j'aimerais savoir ce que signifie l'extension .inc, et à quoi elle sert en programmation avec du php. D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 23 Juin 2005 Partager Posté 23 Juin 2005 Bonjour Xeon, Cette extension n'est qu'une convention pour faire savoir qu'un fichier est suposé à être INClus. Par contre, comme très peu de serveurs Apache sont configurés pour passer les fichiers avec l'extension .inc à l'interpréteur Php, ce n'est pas une bonne idée. Ces fichiers contiennent en général des variables de connexion, avec login et mot de passe. Il suffit donc de les appeler dans la barre du navigateur pour voir leur contenu s'afficher en clair à l'écran. Il vaut donc mieux utiliser l'extension .inc.php pour éviter les problèmes éventuels. Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xeon Posté 23 Juin 2005 Auteur Partager Posté 23 Juin 2005 D'accord, Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
destroyedlolo Posté 23 Juin 2005 Partager Posté 23 Juin 2005 Mouai, de mon cote, je les laisse en .inc mais je les place en dehors de l'arbo WEB. PHP peut y acceder mais pas un navigateur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant