genmin Posté 21 Juin 2005 Posté 21 Juin 2005 Bonjour à vous, voilà j'ai un nom de domaine avec un serveur dédié et je souhaiterai créer des sous-domaine qui pointe sur d'autres postes, mais je ne sais pas du tout par où m'y prendre merci.
genmin Posté 21 Juin 2005 Auteur Posté 21 Juin 2005 (modifié) et on fais ca comment ? j'ai vaguement trouvé des truc sur bind mais j'ai pas tout compris Modifié 21 Juin 2005 par genmin
glibre Posté 21 Juin 2005 Posté 21 Juin 2005 (modifié) mail IN A 192.168.2.10www IN A 192.168.2.20 oracledb1 IN A 10.1.1.10 pour mail.dom.com qui point sur 192.168.2.10 etc... Modifié 21 Juin 2005 par glibre
glibre Posté 21 Juin 2005 Posté 21 Juin 2005 ben celui de ton domaine. y a pas vraiment de nom precis. perso sous bind, je l'appelle domaine.com.zone ... apres ca depend tu peux le voir dans le named.conf zone "domaine.com" { type master; file "/chemin/du/fichier"; allow-transfer {x.X.X.X;}; };
genmin Posté 21 Juin 2005 Auteur Posté 21 Juin 2005 ok, j'ai trouvé, je supose qu'il faut relancer bind pour que la modif soi pris en compte, mais comme on fais sous debian ???? etc/init.d/named restart marche po, il me retourne usage: named [-c conffile] [-d debuglevel] [-f|-g] [-n number_of_cpus] [-p port] [-s] [-t chrootdir] [-u username]
genmin Posté 21 Juin 2005 Auteur Posté 21 Juin 2005 marche po, fichier non trouvé, j'ai pas de bind dans init.d j'ai que : . crond halt loadkeys mysqld rcS sendsignals sysklogd .. ethnet httpd localnet named reboot setclock template checkfs functions inet mountfs rc sendmail sshd webmin
genmin Posté 21 Juin 2005 Auteur Posté 21 Juin 2005 d'autant plus bizard que named ne prend ni start, stop et restart
Dan Posté 21 Juin 2005 Posté 21 Juin 2005 Si named est un script shell, tu devrais pouvoir déterminer ce qu'il fait, non ? Il te suffit de l'ouvrir avec vi ou pico. Dan
genmin Posté 21 Juin 2005 Auteur Posté 21 Juin 2005 en effet c'est bien pour redémarrer mes marche po, bizard ??? [root_AT_localhost init.d]# vi named #!/bin/sh################################################################################ named## Script de demarrage named (BIND DNS)## Par : Lilian / Skyturn# Le : 18-05-2001# Vers : 1.0###############################################################################source /etc/init.d/functionssource /etc/sysconfig/network# Verification de la presence reseau[ ${NETWORKING} = "no" ] && exit 0# Verification de la presence des fichiers[ ! -f "/usr/sbin/named" ] && exit 0[ ! -f "/etc/named.conf" ] && exit 0case "$1" in start) # # Demarrage de BIND # echo "Starting named daemon..." named -u apache [ $? -eq 0 ] && touch /var/lock/named ;; stop) # # Arret de BIND # echo "Shutting down named daemon..." killproc named [ $? -eq 0 ] && rm -rf /var/lock/named ;; status) # # Informations sur BIND # /usr/sbin/ndc named exit $? ;; reload) # # Recharger BIND # /usr/sbin/ndc reload exit $? ;; restart) # # Arret/Redemarrage de BIND # $0 stop sleep 1 $0 start ;; *) # # Aide # echo "Usage: $0 { start|stop|restart|reload }" exit 1 ;;esac
genmin Posté 21 Juin 2005 Auteur Posté 21 Juin 2005 ce que je pige pas, c'est qu'il me sort un truc qui na rien à voir quand je tappe : etc/init.d/named restart marche po, il me retourne usage: named [-c conffile] [-d debuglevel] [-f|-g] [-n number_of_cpus] [-p port] [-s] [-t chrootdir] [-u username]
Dan Posté 21 Juin 2005 Posté 21 Juin 2005 Manifestement tu n'as pas lancé le bon named. Parce que l'erreur qu'il t'a donnée n'est pas dans la source de celui-ci. Essaies en changeant de répertoire à la racine (/) et en entrant /etc/init.d/named restart (en commençant par /) L'argument $0 ne devait pas pointer vers /etc/init.d/named mais vers le démon named. Dan
genmin Posté 21 Juin 2005 Auteur Posté 21 Juin 2005 super cool, ca marche, enfin presque, en effet avec le / ca marche j'ai bien pu redémarrer bind, par contre mon sous-domaine lui ne marche po il y a un délai pour que ca marche non je crois pas???
glibre Posté 21 Juin 2005 Posté 21 Juin 2005 arf, le / ben maintenant que tu as ton sous domaine de declaré... il faut configuré ton apache pour repondre a ce sous-domaine tu veux pas donner le domaine (et le sous- dom )en question, on pourra te dire si c'est OK en interrogeant ton dns
glibre Posté 21 Juin 2005 Posté 21 Juin 2005 marseille08.alalucarne.com <{POST_SNAPBACK}> tes servers dns pour le domaine: [root_AT_p-martinez martinez]# nslookup> set q=ns > alalucarne.com Server: 10.1.1.10 Address: 10.1.1.10#53 Non-authoritative answer: alalucarne.com nameserver = b.ns.joker.com. alalucarne.com nameserver = c.ns.joker.com. alalucarne.com nameserver = a.ns.joker.com. Authoritative answers can be found from: b.ns.joker.com internet address = 194.245.101.19 c.ns.joker.com internet address = 194.245.50.1 a.ns.joker.com internet address = 194.176.0.2 ?? c'est toi qui gere le domaine ou pas? en tout cas tes modifs n'ont pas pris
glibre Posté 21 Juin 2005 Posté 21 Juin 2005 ce que je veux te dire c'est : es tu sur que tu fais la modif sur le bon server dns?
genmin Posté 21 Juin 2005 Auteur Posté 21 Juin 2005 (modifié) ben surement pas sinon tu aurai pas eu ce résultat. Il semblerai que ce soi skyturn mon hebergeur qui gère les dns. ques ce que je peu faire alors ??? Modifié 21 Juin 2005 par genmin
glibre Posté 21 Juin 2005 Posté 21 Juin 2005 et bien soit tu leur demandes de te mettre en primaire pour la gestion dns (entre nous, sauf si tu veux apprendre... ne le fais pas, car tu n'as pas l'air de t'y connaitre) soit tu leur demandes de faire les manip pour toi. (declarer les sous-domaines etc...)
alexy92 Posté 21 Juin 2005 Posté 21 Juin 2005 (modifié) erreur ! excusez moi ! Modifié 21 Juin 2005 par alexy92
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant