Lea Posté 22 Janvier 2004 Posté 22 Janvier 2004 Bonjour, Je suis à la recherche d'un bon hébergeur pas trop cher pour héberger un site commercial et qui offre si possible des statistiques. Pouvez vous me conseiller... Merci Léa PS : Le certificat SSL est-il obligatoire pour l'hébergeur dans le cas d'un site commercial avec vente en ligne par CB.
Anonymus Posté 22 Janvier 2004 Posté 22 Janvier 2004 Bonjour, Le terme 'pas trop cher' est assez relatif, tout comme celui de 'bon hébergeur'. En fait, les critères pour trouver un hébergeur sont assez simples, encore faut il savoir exactement ce que l'on veut. Ainsi : Penses tu avoir beaucoup de visiteurs sur ton site (surtout : combien par jour, par mois) ? Quel budget penses tu y mettre ? Quel type de 'commerce' comptes tu y installer ? Autant de questions qui faciliteront le choix d'un hébergeur voilà, A+, Anonymus. ps : mais en fait, à mon avis, la question n'est pas 'quel hébergeur', mais quel pack prendre chez OVH
Fight Posté 22 Janvier 2004 Posté 22 Janvier 2004 (modifié) Bonjour, pour répondre à ta question il faudrait savoior quel type de système de paiement tu compte utiliser. Personnellement j'ai testé europeanservers qui est très bien (Cybermut). Un certificat SSL personnel n'est pas obligatoire. Modifié 22 Janvier 2004 par Fight
bshop Posté 16 Avril 2004 Posté 16 Avril 2004 si tu veux un bon hébergement contactes Nicolas , c'est son domaine et je n'ai que du bien à en dire ...
Denis Posté 19 Avril 2004 Posté 19 Avril 2004 (modifié) Personnellement, je fais affaire avec SpunkyWorld.com depuis près d'un an et je n'ai jamais eu le moindre problème. Ils sont à 100% d'uptime, répondent à mes questions dans les minutes qui suivent et sont irréprochables à tous les niveaux. Ils sont vraiment très, très forts. Par contre, ils sont localisés à Chicago, aux USA, qui est peut-être un peu loin pour les européens... pour moi, c'est presque la porte à côté. Modifié 19 Avril 2004 par Denis Boudreau
bob33 Posté 26 Avril 2004 Posté 26 Avril 2004 Bonjour, Pour un bon hébergeur pas trop cher, mes préférences vont à Amen, et OVH. Le second étant mon préféré. www.amen.fr www.ovh.com A+
Dan Posté 26 Avril 2004 Posté 26 Avril 2004 Par contre, ils sont localisés à Chicago, aux USA, qui est peut-être un peu loin pour les européens... pour moi, c'est presque la porte à côté. Toutes autres choses mises de côté, cela peut néanmoins avoir un inconvénient d'importance: empêcher de sortir dans les recherches faites sur les "pages France" dans Google. Dan
bob33 Posté 26 Avril 2004 Posté 26 Avril 2004 Bonjour dan, cela peut néanmoins avoir un inconvénient d'importance: empêcher de sortir dans les recherches faites sur les "pages France" dans Google Pourrais-tu men dire plus...... je suis très intrigué a ce sujet. Merci
Dan Posté 26 Avril 2004 Posté 26 Avril 2004 Bob33, Google utilise la Géolocalisation pour ce qui concerne les pages propres à un pays. Pour sortir dans les résultats de recherche "pages France", il faut que le serveur soit physiquement hébergé sur le territoire français. Ou pour être plus précis, que la tranche d'adresse IP à laquelle appartient l'adresse du serveur soit réputée "française". Dan
Monique Posté 26 Avril 2004 Posté 26 Avril 2004 Bonjour, J'ignore s'il en est de même pour l'extension .fr et les pages France, mais pour apparaître dans les pages Belgique, l'extension .be suffit même si l'hébergeur n'est pas situé en Belgique.
Denis Posté 27 Avril 2004 Posté 27 Avril 2004 Très intéressant tout ça. J'ignorais complètement cette réalité. Est-ce donc à dire qu'un nom de domaine en .fr hébergé ailleurs qu'en France ne serait pas considéré comme Français ?
PixCréation Posté 27 Avril 2004 Posté 27 Avril 2004 salut, je te conseillerai aussi OVH. Sachant que le kit d'ecommerce te coutera 150 préinstallé à configurer avec ta banque
bshop Posté 8 Mai 2004 Posté 8 Mai 2004 Sachant que le kit d'ecommerce te coutera 150 préinstallé à configurer avec ta banque OVH trés bon aussi petite précision : le KIt OVH n'est pas un Kit E-commerce (a savoir une solution complete) c'est un kit de paiement sécurisé et il ne te dispense pas de souscrire à l'offre de paiement sécurisé par CB de ton ppestataire bancaire.
netetik Posté 13 Mai 2004 Posté 13 Mai 2004 Bonjour à tous ! En effet je vais prendre un serveur chez un hebergeur. je souhaiterai pouvoir le diviser pour limiter le cout chaque mois. Voici l'etendue des services que je pourrai vous proposer. Dites moi si ca pourrait interesser quelques personnes. Ce n'est absolument pas pour gagner de l'argent loin de la, simplement que je n'utiliserai pas toute la bande passante et le disque dur qui m'est attribué. Pour tous les comptes : Possibilité de regrouper 2 noms de domaines sur le meme compte (hebergement transparent pour les visiteurs), vous attribuez à chaque domaine un dossier. Sinon possibilité d'etre hébergé en sous domaine ou en nom de domaine gratuit du genre : nomdedomaine.ath.cx (dyndns.org) Nombre de comptes FTP illimités FTP 24/24, 7 jours sur 7 Accès FTP illimités Comptes FTP illimités Comptes POP illimités Auto-répondeurs illimités Redirections illimités Mailing-list illimités Sous-domaines illimités Bases MySQL illimitées Cron Job Webmail SSI (Server Side Includes) PhpMyAdmin Protection de dossiers par mot de passe Editions les pages d'erreurs 403, 404, 405 PHP / Mysql Fonction mail active Espace Membre : Cpanel Voici une estimation des tarifs : 15 Mo / 2 Go : 1,5 par mois 30 Mo / 5 Go : 2 par mois 50 Mo / 8 Go : 2,5 par mois 100 Mo / 10 Go : 3,5 par mois 500 Mo / 15 Go : 6 par mois 1000 Mo / 25 Go : 10 par mois Le paiement s'effectuerai par virement / cheque ou CB. L'engagement est d'un mois, avec la possibilité d'avoir un compte Test pour une semaine. Qu'en pensez vous ? C'est au stade de projet, mais je voudrai voir si quelques personnes pourraient etre intéressées mon mail : contact_AT_netetik.com
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant