llopht Posté 17 Juin 2005 Partager Posté 17 Juin 2005 Salut à tous, Je voudrais à partir d'un url du genre : www.monsite.fr/libelleNiveau1/libelleNiveau1/libelleNiveau3/1-2-3.html que ce soit redirigé vers la page index.php avec les paramètres suivants : niveau1libelle = libelleNiveau1 niveau1id = 1 niveau2libelle = libelleNiveau2 niveau2id = 2 niveau3libelle = libelleNiveau3 niveau3id = 3 Sachant que le nombre de niveau peut-être infinie... Il y a une possibilité ? Merchiiii Jérôme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 17 Juin 2005 Partager Posté 17 Juin 2005 Si tu ne connais pas à l'avance le nombre de niveaux, il n'y a qu'une règle récursive qui peut t'aider. As-tu lu l'article du Hub sur La réécriture d'URL récursive ? Il devrait au moins t'orienter dans la bonne direction. Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llopht Posté 17 Juin 2005 Auteur Partager Posté 17 Juin 2005 Oui Dan, C'est d'ailleurs ton article qui m'a donné l'idée... Cependant tes urls sont construits de la manière suivante : index.php?var1=valeur1&var2=valeur2&var3=valeur3 pour obtenir : www.monsite.com/index-var1-valeur1-var2-valeur2-var3-valeur3.html or moi je veux obtenir : www.monsite.com/libelleNiveau1/libelleNiveau2/libelleNiveau3/1-2-3.html - donc aucune chaine index (ça c'est pas un problème logiquement) - aucun nom de variables il faut donc pouvoir définir que tout ce qui va entre deux / va dans la variable NiveauLibelleX ou X représente un chiffre. Donc : /libelleNiveau1/ => NiveauLibelle1 = LibelleNiveau1 /libelleNiveau2/ => NiveauLibelle2 = LibelleNiveau2 /libelleNiveau3/ => NiveauLibelle3 = LibelleNiveau3 et que tout ce qui est après le dernier / et avant le . de html va dans une autre variable : 1 => NiveauId1 = 1 2 => NiveauId2 = 2 3 => NiveauId3 = 3 Je sais pas trop par où commencer au niveau des expressions régulières. Tu voix le genre ? Jérôme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant