nizouille Posté 16 Juin 2005 Posté 16 Juin 2005 Hello, Comment rewriter mon site déjà rewrité sans créer un duplicate content ? En gros j'aimerais changer les url sans qu'un an de référencement ne soit écroulé ou ne me desserve (blacklistage). Code original : Code: RewriteRule cours-(.+)-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ cours.php?niveau=$1&id=$2&intitule=$3 En gros, j'aimerais que mes anciennes pages pointent sur les nouvelles avec un flag 301 pour que mon ami google mette à jour son petit carnet d'adresses Faut il partir de la base : Code: RewriteRule NOUVELLE REGLE $ cours.php?niveau=$1&id=$2&intitule=$3&nouveaumachin=$4 en indiquant ceci : [R=301] Ou laisser le code original et créer une nouvelle règle Code: RewriteRule cours-(.+)-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ cours.php?niveau=$1&id=$2&intitule=$3 RewriteRule cours-(.+)-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ NOUVELLE REGLE [R=301] (mais j'ai peur alors des boucles infinies) Merci de votre aide. J'ai pas eu le sentiment d'être très clair là-dessus . En gros, changer l'url d'un site qui est déjà rewrité et bien référencé .. Nizouille
Dan Posté 16 Juin 2005 Posté 16 Juin 2005 Salut Nizouille, Quelles sont les anciennes et nouvelles URLs que tu as et veux avoir ? Un exemple permettrait d'en retirer la logique plus certainement que ton "NOUVELLE REGLE" Tu confirmes que ce site tourne sous windows ? Ou il s'agit d'un autre ? Dan
nizouille Posté 16 Juin 2005 Auteur Posté 16 Juin 2005 (modifié) Sous Win mais avec Apache Par exemple passer de : preparations-secondaire-29-5-methode-essentiel-vrai-502.html qui est énorme ... je devais être bourré quand j'ai mis autant de paramètres à 29-5-methode-essentiel-vrai-502.html Modifié 16 Juin 2005 par nizouille
smile Posté 16 Juin 2005 Posté 16 Juin 2005 Salut, tu peux te servir de ce sujet : http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=14089 ca fonctionne bien
Dan Posté 16 Juin 2005 Posté 16 Juin 2005 beuh non pas vraiment .. Peut-être pas en copiant les règles telles quelles Dans ton exemple, le terme "preparations-secondaire-" est récurrent ou peut varier ? S'il varie est-il toujours en 2 mots séparés par un tiret ? Dan
nizouille Posté 16 Juin 2005 Auteur Posté 16 Juin 2005 preparations < preparations.php ... Donc ne varie pas le secondaire ne varie pas non plus, c la première variable.
Dan Posté 16 Juin 2005 Posté 16 Juin 2005 Dans ce cas, une règle de redirection avec 301 en plus suffira à rediriger les moteurs: RewriteRule preparations-secondaires-(.+) http://www.tondomaine.tld/$1 [R=301,L] La deuxième règle permet de convertir l'URL...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant