Guest Xavir Posté 11 Juin 2005 Posté 11 Juin 2005 Bonjour, j'aimerai simplement exécuter du code php se trouvant dans une variable. exemple : $variable = "echo 'abc'; $win++;"etc...et là, l'exécuter Alors G trouvé certains exemple (rares), mais aucun n'exécute vraiment comme il faudrait. Je sait pas trop, une comande peut être ? enfin, s'il faut formater la variable pour qu'elle soit compatible, pas de pb ! Merci
Hadrien Posté 11 Juin 2005 Posté 11 Juin 2005 Peut-être que « create_function » te conviendra ? $funcHello = create_function( '$strName', // Paramètres de la fonction 'echo "Salut " . $strName . " :-)";' // Code );$funcHello('Xavir'); http://www.php.net/manual/fr/function.create-function.php
Guest Xavir Posté 11 Juin 2005 Posté 11 Juin 2005 Oui, je pense que ça va aler Si y a d'autre amateurs.....
Guest Xavir Posté 11 Juin 2005 Posté 11 Juin 2005 Mais si cette variable est par exemple $rr = "if($a==1) ....."; comment faire poru l'exécuter, quand je met <?$funcHello = create_function('$strName', '$strName');$funcHello('if($rr==1) die("error");');?> Il me retourne une erreur ! Parse error: syntax error, unexpected '}' in essai.php(2) : runtime-created function on line 1Fatal error: Function name must be a string in essai.php on line 4
Dan Posté 11 Juin 2005 Posté 11 Juin 2005 Tout simplement eval() comme le dit Rémi <?php$win=1;$variable = 'echo "abc"; $win++;';eval("$variable");print "<br>win is ".$win;?> Attention à ce que la variable contienne du code php valide, terminé par ; Dan
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant