Guest stone Posté 8 Juin 2005 Posté 8 Juin 2005 salut mon problème : <select class="categorie" name="num_u_partage" onchange="alert(this.Checked.value);"> <!-- BEGIN UTILISATEUR --> <option value="{NUM_UTILISATEUR} {SELECTION}">{NOM_UTILISATEUR}</option> <!-- END UTILISATEUR --> </select> Je souhaite être alerté chaque fois que l'utilisateur sélectionne un élément, de savoir si cet élément comporte un attribut checked ="checked" (XHTML). Merci d'avance
Vincent Posté 8 Juin 2005 Posté 8 Juin 2005 pour acceder à la propriété checked : onchange="alert('checked = '+this.checked);" par contre, le select n'a pas cette propriété. (c'est plutoto réservé aux checkbox et radiobutton)
Country Posté 8 Juin 2005 Posté 8 Juin 2005 Pour une liste c'est selected="selected" Je ne pense pas que tu puisse le faire (bon je ne suis pas un pro du javascript non plus). En fait dans ce cas je pense le mieu serai de comparer la valeur de l'option sélectionnée avec la valeur par défaut (donc celle avec selected="selected"). PS: Vincent tu est sûr de ton code ? Parce que chez moi ça ne marche pas
Guest stone Posté 8 Juin 2005 Posté 8 Juin 2005 salut, désolé effectivement c'était selected = "selected" c'était juste un oubli. Sinon this.Selected ça renvoie undefined
Vincent Posté 8 Juin 2005 Posté 8 Juin 2005 oui je suis sûr de mon code, il fonctionne sur un objet qui a la propriété checked --> donc pas sur les select. pour avoir la valeur selectionnée, il faut faire (de tete) onchange="alert(this.selectedIndex);"
Guest stone Posté 8 Juin 2005 Posté 8 Juin 2005 excuse moi, mais mon but étant de savoir si un élément selectioné est celui qui a un attribut selected = "selected".
Vincent Posté 8 Juin 2005 Posté 8 Juin 2005 donc si j'ai bien compris : onchange="if(this.selectedIndex==this.defaultSelected)alert('votre selection est celle par defaut');"
Country Posté 8 Juin 2005 Posté 8 Juin 2005 (modifié) onchange="alert(this.options[this.selectedIndex].defaultSelected);" PS: Merci Vincent, je ne connaissait pas defaultSelected Modifié 8 Juin 2005 par Country
Vincent Posté 8 Juin 2005 Posté 8 Juin 2005 tu as une selection par defaut? Si je comprends bien il va falloir que je fouille dans mes archives pour retrouver un exemple
Guest stone Posté 8 Juin 2005 Posté 8 Juin 2005 petite question : quand je fait : if ( ! this.options[this.selectedIndex].defaultSelected ) { forms['saut_partage'].submit() } ça s'ouvre dans une nouvelle fenêtre, quelqu'un a une idée ??
Guest stone Posté 9 Juin 2005 Posté 9 Juin 2005 problème résolu j'ai juste une petite erreur dans mon code : <form name="saut_partage" method="GET" action="liste.php"> merci de l'aide
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant