sulkie Posté 8 Juin 2005 Posté 8 Juin 2005 Bonjour, j'ai deux ptites questions concernant les formulaires html, c'est peut être tt bête mais je trouve pas comment faire ! Voilà, j'ai un textarea comme ça : <textarea cols="38" rows="8" name="mailMsg" scrolling="no"></textarea> ... et j'ai un ascenceur qui apparaît à droite de ma boîte de texte. Comment je peux faire pour l'enlever ? Et ma deuxième question est la suivante : comment est ce que je peu faire pour personnaliser les cases qui apparaissent avec les <INPUT> ? Plus exactement, je voudrais changer un peu la couleur et l'épaisseur des bordures ??? Voilà, merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'aider !
20cent Posté 8 Juin 2005 Posté 8 Juin 2005 (modifié) Salut sulkie ! <textarea style="overflow:auto;"></textarea> Pour les cases à cocher, rien de bien pertinant. Quelques expérimentations (loins d'être parfaites) par contre. Ici par exemple : http://www.jacobrask.net/lab/efw/ Modifié 8 Juin 2005 par 20cent
Dudu Posté 8 Juin 2005 Posté 8 Juin 2005 Et ma deuxième question est la suivante : comment est ce que je peu faire pour personnaliser les cases qui apparaissent avec les <INPUT> ? Plus exactement, je voudrais changer un peu la couleur et l'épaisseur des bordures ??? Tu parles de quelle cases. Le champ d'action d'<input> est TRÈS vaste. On peut créer des champs de texte, des boutons radios, des cases à cocher, un système d'upload, etc.. Pour les cases à cocher, rien de bien pertinant.Quelques expérimentations (loins d'être parfaites) par contre. Ici par exemple : http://www.jacobrask.net/lab/efw/ Cela dépend du navigateur utilisé (le mien est une vraie daube, pour le coup) mais si on peut faire des choses très pertinantes Je rajoute à ton lien, celui-ci: Styling even more form controls, une référence
20cent Posté 9 Juin 2005 Posté 9 Juin 2005 Je me permet de préciser alors. J'entendais par "non pertinant" : compatible (avec tout les navigateurs) et accessible (sans javascript et/ou feuille de style + navigation au clavier).
sulkie Posté 10 Juin 2005 Auteur Posté 10 Juin 2005 en fait, ce que je voulais, c'était personnaliser mes cadres dans les <input type=text> par exemple, mais ça j'ai pu y arriver grâce aux feuilles de style !!! Maintenant, il me reste un dernier pb : je voudrais faire un rollover sur le bouton de validation de mon formulaire... J'ai écrit : <INPUT type="image" src="<? echo "$url_envoyer" ?>" onMouseOver="change('iEnvoyer','envoyer_souris.gif')" onMouseOut="change('iEnvoyer','<? echo "$url_envoyer" ?>')" name="iEnvoyer" > ms ça ne marche pas !!! Quelqu'un aurait-il par hasard une autre solution ?? Merci !!!
sulkie Posté 10 Juin 2005 Auteur Posté 10 Juin 2005 pb résolu !!! si jms ça peut aider qq'un : <INPUT name="iEnvoyer" type="image" src="<? echo "$url_envoyer" ?>" onMouseOver="this.src='envoyer_souris.gif';" onMouseOut="this.src='<? echo "$url_envoyer" ?>';">
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant