julien51 Posté 8 Juin 2005 Posté 8 Juin 2005 Bonjour, Je suis le webmaster d'un site qui en a marre des aléas de l'hébergement mutualisé... Je décide donc de passser au didier, d'autant que je commence à prendre un peu trop de place pour les collocataires et puis comme je prépare une mise à jour complète du site... Je pense m'orienter vers les solutions de SIVIT qui viennent d'être mises à jour, mais la société n'est pas ma question aujourd'hui... La question, c'est: quoi prendre? En gros, mon site web fait 3000 vu/jour, avec, selon webalizer, environ 10Go de BP le mois dernier. J'ai relativement peu d'espace disque occupé, je pense que 500Mo suffiront! Mais, j'ai une base MySQL qui commence à grossir considérablement: 50Mo avec plusieurs tables qui approchent et/ou depassent les 100 000 enregistrements. Je compte bien evidemment garder Apache PHP et MySQL dans la prochaine version, mais je table sur une multiplication par 3 de tous ces chiffres d'ici 1 à 2 ans. Je me pose donc la question de savoir quel serveur prendre. Combien de Proc? 1, 2.... je dirais 1 Quel type de Proc et quelle fréquence? Combien de RAM? Combien de DD? Enfin, voilà je me permets de rajouter un lien vers la page de SIVIT qui donne les descriptifs des serveurs, pour que vous me disiez ce que vous pensez être necessaire et surtout suffisant pour mon petit site! http://sivit.fr/fr/dedies.php
Dan Posté 8 Juin 2005 Posté 8 Juin 2005 Bonjour Julien, Vu le nombre de visiteurs, la bande passante utilisée et l'espace disque, le plus petit dédié à base de céléron suffira. Si tu as l'occasion de doubler la RAM ce serait toutefois mieux. Dan
julien51 Posté 8 Juin 2005 Auteur Posté 8 Juin 2005 Merci de ta réponse, c'est clairement ce que je pensais. D'autre part, j'ai pu voir que tu proposais une "assistance" en cas de problème, mais chez OVH, chez OVH seulement? Merci
Dan Posté 8 Juin 2005 Posté 8 Juin 2005 Disons que le support complet n'est garanti que chez OVH. Cela veut dire les mises à jour logicielles et correctifs de sécurité. Mais il m'arrive de fournir de l'assistance ou du conseil sur d'autres hébergements. Dan
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant