lorik Posté 8 Juin 2005 Partager Posté 8 Juin 2005 Bonjour, Un ptit pb avec urldecode : il ne me renvoi pas les 'bons' caractères : Par exemple, si un internaute a tapé le mot clé 'négoce' (avec l'accent), Google passe dans l'url 'n%C3%A9goce'. Et un urldecode(n%C3%A9goce) me donne négoce. Ce qui n'est pas très avantageux, comprenez vous ? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRec Posté 8 Juin 2005 Partager Posté 8 Juin 2005 Salut, Ton "problème" vient du jeux de caractère que tu utilise sur la page où tu utilise urldecode. urldecode décode correctement "n%C3%A9goce" qui a été encode en UTF-8, il le décode donc en UTF8. Si tu veux l'afficher sur une page en "iso-8859-1" (je suppose que tu utilise ceci, c'est ce qui est utilisé en majorité) tu devra faire appel à la fonction utf8_decode. Par exemple : echo utf8_decode(urldecode("n%C3%A9goce")) Sinon tu peux aussi envisager d'utiliser l'UTF sur ta page, envoyer un header correspondant et utiliser la balise meta avec le paramètre: charset="utf-8" Cela implique, sans doute, quelques changement dans ton site, mais l'UTF-8 étant le charset ayant le plus d'avenir ce n'est pas plus mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dash Posté 8 Juin 2005 Partager Posté 8 Juin 2005 Le charset utilisé par google est de l'utf8. => str = utf8_decode(urldecode('n%C3%A9goce')); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorik Posté 8 Juin 2005 Auteur Partager Posté 8 Juin 2005 Merci de vos réponses. J'ai mis en place, j'attend plus de trafic pour être sur du résultat. Question : Google utilise le l'utf8. Mais que ce passe t il pour les autres moteurs, si j'utilise utf8_decode pour un moteur qui gere les url autrement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant