Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Bonsoir,

Je mets en place l'url rewriting d'un annuaire, situé dans le répertoire /annuaire/ d'un site.

Vaut-il mieux placer les règles de réécriture pour cet annuaire dans le .htaccess situé à la racine du site, ou dans celui situé dans le répertoire /annuaire ?

Merci.

Posté

Hello Jan,

Moi aussi j'ai placé dans le répertoire de l'annuaire (ou du forum) et comme tu le sais, je suis un super pro du mode Rewrite :whistling:

mais visiblement ça marche aussi si tu le met dans la racine, mais ça augmente les risques d'erreurs puisqu'il faudra que tu ajoute /annuaire/ devant chaque expression

et selon le type d'annuaire, je peux même t'aider (si c'est le même que moi, sinon c'est mort)

J'ai bon Dan ?

Posté

Merci pour vos avis.

Xav' l'annuaire est myphpannuaire.

Posté
Salut Jan pour ma part je l'ai placé dans celui du répertoire.

Mais Dan sera peut être plus à même de te répondre...

:lol: Oui, c'est vrai qu'il faut toujours placer le .htaccess avec les règles de réécriture au niveau le plus bas.

La raison est simple: un site avec deux répertoires rep1 et rep2 dont seules les URLs de rep2 doivent être réécrites analysera toutes les URLs si le .htaccess est au niveau supérieur, donc y compris celles de rep1 qui ne doivent pas être réécrites. C'est donc une perte de ressources CPU que d'envoyer des URLs à mod_rewrite alors qu'elles n'ont pas à être réécrites.

La règle est qu'un fichier .htaccess est valable pour le répertoire dans lequel il est mis, ainsi que tous les sous-répertoires.

Si l'un de ces sous-répertoires ne doit pas être réécrit, on peut y mettre un fichier .htaccess avec la seule ligne "RewriteEngine off" histoire de gagner un peu de performances.

Si par contre il faut ajouter des règles, en plus de celles définies à l'échelon supérieur, il faut mettre "RewriteOptions inherit" pour ne pas perdre les règles définies plus haut (répertoire ou httpd.conf) ;)

Dan

Posté

Merci Dan.

Je me doutais bien qu'il y avait une solution privilégiée. Je me doutais aussi que tu allais nous l'expliquer ;)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...