baycris Posté 2 Juin 2005 Posté 2 Juin 2005 j'entend parfois les gents dir j'ai 10 links en footer a offrir ou 5 mais y a t il vraiment de limite ? que ce soit dans le footer que dans la page d'accueil que les autres ? afin d'optimiser l'effet du "linkage" meme questions si ce sont des liens internes qu'externe.... si suis pas clair faut pas m'en vouloir la drogue...... cRIS;
michmuch51 Posté 2 Juin 2005 Posté 2 Juin 2005 Et ba le Chris tu reviens doucement parmi nous Bon retour en tout cas... je pense que les liens internes ne peuvent qu'être bénéfique puisqu ils permettent aux pages internes de profiter du pr du home pour se propager tout en restant dans le site, par contre, pour les liens externe, je pense que trop de lien à tendance à diluer le pr et en plus google pourrai prendre ton footer pour une farm link. Mais bon ce n'est que mon avis, après quelques lectures...
Dan Posté 2 Juin 2005 Posté 2 Juin 2005 Je pense qu'il faut mettre un peu de sel sur les affirmations de Michmuch51. Les liens externes ne diluent à mon avis pas le PR, sinon, avec plus de 200 000 liens rien que dans les signatures du Hub, on devrait avoir un PR de -5 ou -6 au lieu de 6 et DMOZ devrait être à -20 comme d'ailleurs la plupart des annuaires. En émettant de nombreux liens externes on gagne sur le plan "hub" même si on perd en tant que "authority". Je prends un exemple. Pour le terme "webmaster" le Hub est manifestement une "authority" pour Google, parce qu'on a pas mal de liens entrants avec ce terme. On sort d'ailleurs à ce jour en première position sur cette requête. Par contre, on est "hub" pour d'autres sujets (j'aime ce terme), tels que les vins de Michmuch51, parce qu'on émet des liens vers ce site, sans que le sujet ne soit véritablement en rapport avec notre contenu. Mais on a plus de 200 liens sortant vers son site avec le texte d'ancre "Degustation Vin" . Cette situation de "hub" (le terme me plaît vraiment bien) fait aussi gagner des points à Webmaster Hub parce qu'on est reconnu comme un site qui "connaît le sujet" (parce qu'il émet des votes) sans véritablement le couvrir lui même. On a donc de ce fait la réputation d'envoyer les internautes vers les sites "experts", et ce fait nous vaut lui aussi quelques points. Donc, la fuite de PR s'explique peut-être sur le plan strictement théorique de l'algorithme du PageRank, mais celui-ci n'est qu'un élément parmi plusieurs dizaines (centaines?) qui servent au classement d'un site. Et d'autres éléments, tels que la notion de "hub" entrent en ligne de jeu. Dan PS: avec le nombre de fois que le terme "hub" est cité, ce post a de bonnes chances de sortir premier sur Google pour ce mot. Qui a dit "le Hub est déjà premier sur ce terme" ?
Anonymus Posté 2 Juin 2005 Posté 2 Juin 2005 Dan, Le 'hub' est un bon exemple, puisque l'on sort effectivement premier sur 'hub', sur google : voir la requète hub sur google. Ceci dit, si l'on sort premier sur 'webmaster', si l'on sort premier sur 'hub', je doute que l'on sorte premier un jour, sur des termes plus généralistes, tels que 'www', ou 'com'. Google saurait il qu'il n'y a que des spécialistes, sur le hub ? (j'ai apporté ma p'tite contrib, au mot 'hub', sur la page ? ) Anonymhub
Dan Posté 2 Juin 2005 Posté 2 Juin 2005 En fait le terme "hub" est le terme utilisé par Google par opposition à "authority". Mais il est vrai que c'est amusant de voir qu'on sort comme "authorithy" pour le terme "hub" J'espère que mon post précédent était clair. Parce que je me rends compte que celui-ci ne l'est pas vraiment. Mais il me fait marrer.
benjiiim Posté 2 Juin 2005 Posté 2 Juin 2005 C'est l'essentiel alors ! Mais ne t'inquiète pas, il était assez clair !
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant