xpatval Posté 2 Juin 2005 Partager Posté 2 Juin 2005 Bonjour, midi Je vais imager pour une meilleure compréhension (?). Imaginons que j'ai un bloc container, dans lequel je place une image (10x10) en css background: transparent url(commun/fond-container.gif) repeat; . Cette image est de couleur grise, avec traits horizontaux. Dans ce bloc, je positionne un bloc contenu. Or, ce que je souhaite, c'est avoir un effet de couche alpha, atténuant l'image du container, sans la supprimer. Il y aura donc une partie entourant le bloc contenu, ayant la couleur grise, et la partie contenu au travers de laquelle le gris paraîtra moins gris, et les traits horizontaux, bien qu'atténués aussi, seront encore visibles. Est-ce possible, et comment ? Merci, xpatval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte supprimé Posté 2 Juin 2005 Partager Posté 2 Juin 2005 (modifié) Pas trop compris.. Tu veux faire un truc comme ça ? http://batraciens.net/css-astuces/transparence-1.htm Modifié 2 Juin 2005 par jeroen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xpatval Posté 2 Juin 2005 Auteur Partager Posté 2 Juin 2005 C'est même tout à fait cela, j'avais déjà vu cet exemple il y a quelques mois, et bien entendu perdu de vue depuis... Merci à toi de me rafraichir le seul neurone que je possède ! xpatval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant