XIII Posté 1 Juin 2005 Posté 1 Juin 2005 Salut ! Je rencontre un soucis dans l'envoi de PJ avec phpmailer : - Si le path que je renseigne est de la forme "../image/truc.gif" cela fonctionne tres bien. - Si le path est absolu (comme celle que je récupère via formulaire) du genre "C:/image/truc.gif" cela ne marche pas... Il me retourne l'erreur : "Language string failed to load: file_accessC:image/truc.gif" Mon code : require "../phpmailer/class.phpmailer.php";$mail = new PHPmailer();$mail->IsSMTP();$mail->Host='xxxxxxx';$mail->From='xxxx'; $mail->AddAddress('xxxx');$mail->Subject="xxxxxxxxx";$mail->Body="xxxxxxxxxxxxxx";$chemin = $stripslashes($pj);$mail->AddAttachment("$chemin");if(!$mail->Send()){echo $mail->ErrorInfo;}else{echo "OK"}$mail->SmtpClose();unset($mail); J'espère avoir été clair..... Merci par avance !
MarvinLeRouge Posté 1 Juin 2005 Posté 1 Juin 2005 Salut, Ta page php s'exécute sur le serveur, donc le chemin absolu dont tu parles (c: ...) s'applique au serveur. Or, qui te dit qu'un fichier de ce nom existe sur ce serveur ? Les fichiers uploadés se récupèrent par le tableau $_FILES. C'est de ce côté là qu'il faut que tu orientes tes recherches.
XIII Posté 2 Juin 2005 Auteur Posté 2 Juin 2005 (modifié) Merci pour ta réponse ! J'ai en effet résolu mon soucis avec $_FILES. Pour info ça marche comme ça : (pj est le nom de ma piece jointe récupérée via formulaire). $chemin_destination = '../Temp/';move_uploaded_file($_FILES[pj]['tmp_name'], $chemin_destination.$_FILES[pj]['name']);require "../phpmailer/class.phpmailer.php";$mail = new PHPmailer();$mail->IsSMTP();$mail->Host='xxxxxxx';$mail->From='xxxx'; $mail->AddAddress('xxxx');$mail->Subject="xxxxxxxxx";$mail->Body="xxxxxxxxxxxxxx";$mail->AddAttachment("../Temp/".$_FILES[pj]['name']);if(!$mail->Send()){echo $mail->ErrorInfo;}else{echo "OK"}$mail->SmtpClose();unset($mail); Modifié 2 Juin 2005 par XIII
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant