Gamesvideo Posté 31 Mai 2005 Partager Posté 31 Mai 2005 Bonjour, je suis en train de construire un site de téléchargement gratuit de logos - sonneries pour porbable. Comme vous le savez les tailles d'écran diffèrent selon le modèle du portable, pour éviter de faire un travail de redimension d'image pour environ 100 modèles de portable, ce qui serait trop long et fastidieux, je souhaiterais si cela est possible de le faire automatique grâce au PHP. Je m'explique je souhaiterais connaitre une fonction php qui serait capable de redimensionner une image et de l'enregistrer une fois dimensionné. Par exemple j'ai une image de 800*600 pixels et je souhaite la redimensionner automatique en 128*128 pixels. Merci d'avance de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte supprimé Posté 31 Mai 2005 Partager Posté 31 Mai 2005 (modifié) Salut Demande à notre ami commun Modifié 31 Mai 2005 par jeroen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamesvideo Posté 31 Mai 2005 Auteur Partager Posté 31 Mai 2005 Oui seulement je viens de regarder la page, et ensuite cela n'enregistre pas la page dans les dimensions que l'on souhaite avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte supprimé Posté 31 Mai 2005 Partager Posté 31 Mai 2005 Effectivement, il faut pousser jusqu'au lien n°6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamesvideo Posté 31 Mai 2005 Auteur Partager Posté 31 Mai 2005 Je suis désolé mais je ne vois toujours pas comment la nouvelle image une fois redimensionné est-elle sauvegardé sur le serveur ! Est-ce ImageCopyResampled qui s'occupe de cela ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte supprimé Posté 31 Mai 2005 Partager Posté 31 Mai 2005 (modifié) vlà une fonction que j'utilise (ne marche que pour des .jpg) : $destFilename=url de l'image crée $srcFilename=ulr de l'image d'origine $maxWidth et $maxHeight = hauteur et largeur MAX de l'image redimensionnée function resizepicture($destFilename , $srcFilename , $maxWidth , $maxHeight){// recupere la taille originale$infos = getimagesize($srcFilename); // calcule le ratio de redimensionnement$ratio_w = $infos[0] / $maxWidth; $ratio_h = $infos[1] / $maxHeight; $ratio = ($ratio_w > $ratio_h)?$ratio_w:$ratio_h;// définit largeur et hauteur pour la nouvelle image$newWidth = $infos[0] / $ratio; $newHeight = $infos[1] / $ratio; // crée l'image de destination$outBuffer = imagecreatetruecolor($newWidth, $newHeight); $inBuffer = imageCreateFromJPEG($srcFilename);imagecopyresampled($outBuffer,$inBuffer,0,0,0,0,$newWidth,$newHeight,$infos[0],$infos[1]);// ecrit l'image crée avec une copression JPG de 90imageJPEG($outBuffer,$destFilename,90); } Voilà... Modifié 31 Mai 2005 par jeroen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamesvideo Posté 31 Mai 2005 Auteur Partager Posté 31 Mai 2005 ok merci je vais essayer avec ton script Merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sgaiotti Posté 1 Juin 2005 Partager Posté 1 Juin 2005 bonjour Voici un code sympathique qui pourait t'aider 1. <? 2. // ----------------------------------------------------------------------- 3. // Fonction de redimensionnement d'image 4. // ----------------------------------------------------------------------- 5. function Resize($source, $destination, $width, $height, $stretch, $quality) { 6. // 1 - Gestion des erreurs 7. if (!file_exists($source)) return "Error : File not exist !"; 8. if (!function_exists("ImageCreateFromJpeg")) return "Error : Librairie GD non instalée !"; 9. // 2 - Lecture de l'image 10. $src_img=imagecreatefromjpeg($source); 11. if (!$src_img) return "Erreur : Lecture impossible de l'image ".$source." !"; 12. $w = imagesx($src_img); 13. $h = imagesy($src_img); 14. // 3 - Redimensionnement en largeur 15. if (!$stretch) { 16. if ((($h * $width) / $w) > $height) { 17. $im_w = ($w * $height) / $h; 18. $im_h = $height; 19. } else { 20. $im_w = $width; 21. $im_h = ($h * $width) / $w; 22. } 23. } else { 24. $im_w = $width; 25. $im_h = $height; 26. } 27. $x = ($width-$im_w)/2; 28. $y = ($height-$im_h)/2; 29. // 4 - Création d'une image buffer 30. $dst_img = imagecreate($width, $height); 31. if (!$dst_img) return "Erreur : Buffer non créé : ".$dst_img; 32. $bgc = imagecolorallocate($dst_img, 255, 255, 255); 33. imagefilledrectangle($dst_img, 0, 0, $width, $height, $bgc); 34. imagecopyresized($dst_img,$src_img,$x,$y,0,0,$im_w,$im_h,$w,$h); 35. // 5 - Enregistrement du fichier 36. imagejpeg($dst_img,$destination,$quality); 37. } 38. ?> Explication de la fonction Resize($source, $destination, $width, $height, $stretch, $quality) - source : l'image que tu veux redimensionner -destination : l'image résultante - width : la largeur de l'image résultante - height : la hauteur de l'image résultante - stretch : true/false : Si tu veux étirer ton image ou bien la redimentionner proportionnellement - quality : la qualitée de l'image résultante ( un chiffre de 0 à 100) Plus le chiffre est important, meilleur sera la qualité mais attention, grande qualité = grosse image Apres, tu peux utilisé un tableau de façon a renseigner les tailles d'écran Exemple, pour un telephone A, taille = 128 * 128 Pour un téléphone B, Taille = 64*64 Tu crées un tableau ( Tel,Width,Height,Stretch) TAB[0] = (A,128,128,False)TAB[1] = (B,128,64,Yes) (le yes précise que les proportion ne sont par respetées Ensuite, pour un téléphone B, tu utilise la fonction comme suit Resize($source, $destination, TAB[1,1], TAB[1,3], TAB[1,3], 50) Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant