Light_at_the_end Posté 30 Mai 2005 Partager Posté 30 Mai 2005 Bonjour "UPDATE Click SET Nb=Nb+1 where Nom='Autre'""UPDATE Users SET TimeL='".$date."' where id='".$_SESSION['id']."'$req2=mysql_query("SELECT * FROM MP WHERE Idto='".$_SESSION['id']."' AND Time > ".$_SESSION['TimeL']."");$tab3 = mysql_fetch_array($req2,MYSQL_ASSOC); Voici trois requêtes sql que j'utilise pour un site, et je cherche désormais à optimiser mon code (surtout pour la rapidité) Y-a-til un moyen de grouper ces trois accès à la base de donnée ? ou de les rendre plus rapide ? Merci de votre attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Country Posté 30 Mai 2005 Partager Posté 30 Mai 2005 Salut, Tu peut (je crois) regrouper les 2 premières : "UPDATE Click,Users SET Click.Nb=Click.Nb+1,Users.TimeL='".$date."' WHERE Click.Nom='Autre' && Users.id='".$_SESSION['id']."'" Quand à la 3ème, n'utilise SELECT * seulement si tu a besoin de TOUS les champs, sinon utilise SELECT champ1,champ2,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Light_at_the_end Posté 30 Mai 2005 Auteur Partager Posté 30 Mai 2005 Merci bien je m'en vais tester ça de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Light_at_the_end Posté 31 Mai 2005 Auteur Partager Posté 31 Mai 2005 merci pour tes conseils, seulement il semblerait que chez online ca ne fonctionne pas Voici ce que j'ai choppé sur le site de mysql : Depuis MySQL version 4.0.4, vous pouvez aussi faire des opérations de UPDATE qui couvrent plusieurs tables : UPDATE items,month SET items.price=month.price WHERE items.id=month.id; Y-a-t-il une variable permettant d'indiquer la version de mysql en question dans phpmyadmin ? car ni online ni free n'indique leur version en cours Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 31 Mai 2005 Partager Posté 31 Mai 2005 Tu dois l'avoir sur la page d'accueil de phpMyAdmin, non ? A mon avis, c'est encore une version 3.23.xx Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Light_at_the_end Posté 31 Mai 2005 Auteur Partager Posté 31 Mai 2005 Le hic justement c que c'est pas affiché (ou alors il me faut des plus grosses lunettes Mais à mon avis comme tu le postes, c'est certainement pas la 4.0 :x Tant pis pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 31 Mai 2005 Partager Posté 31 Mai 2005 En cherchant un peu sur Google, j'arrive à cette page: http://www.online.net/support/fr/cdv_annexe1.html Elle dit bien : Une Base de donnée MySQL version 3.23 Dommage ! Dan PS: recherche sur google: http://www.google.fr/search?hl=fr&c2coff=1...echercher&meta= 3ème résultat. Le cache Google date du 16 mai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Light_at_the_end Posté 31 Mai 2005 Auteur Partager Posté 31 Mai 2005 Ah j'ai pas rajouté online.fr erreur de ma part merci en tout cas et tant pis pour moi lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant