ZeDevil Posté 30 Mai 2005 Partager Posté 30 Mai 2005 Bonjour, Voilà je viens de faire une recherche de mes mots clés avec un spider. Mon probleme est que le texte trouvé ressemble à ca: référencement Comment pourrai je y remédier, car ca doit etre un peu embettant pour le référencement je pense..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 30 Mai 2005 Partager Posté 30 Mai 2005 C'est que la page du spider est en UTF-8 et ta page en iso... Tu as probablement un paramètre à définir pour le jeu de caractère de la page de résultats. De toutes manières, tu recherchais "référencement" ? Et tu l'a trouvé ! C'est seulement l'affichage du résultat qui n'est pas bon. Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté 30 Mai 2005 Auteur Partager Posté 30 Mai 2005 Oui je me doute que c'est les parametre de caratères. J'ai sur le site: <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" /> ou <!--<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">--> Donc ca ne pose pas de probleme pour le referencement. C'est juste l'affichage ??? Actuellement c'est UTF-8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 30 Mai 2005 Partager Posté 30 Mai 2005 Si le charset est correctement renseigné au niveau de chaque page, pas de problème. Par contre, selon le paramétrage du navigateur, l'affichage des pages de résutats de recherche peut être "exotique" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudu Posté 30 Mai 2005 Partager Posté 30 Mai 2005 À ce propos, j'ai une question: lorsque je trouve dans Google des PDFs que j'ai créés, j'ai systématiquement ce problème d'accent lors de la visualisation du cache HTML que pond Google à partir du PDF. Je n'ai pas Acrobat (juste le Reader), je crée mes PDFs grâce à la fonction PDF intégrée à Mac OS X, mon système d'exploitation. Et je vois le même cas avec une immense majorité de PDF indéxés par Google, qu'ils viennent de chez moi ou pas.. Y'a une solution ? Merci.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant