Nullette Posté 27 Mai 2005 Posté 27 Mai 2005 Bonjour, J'ai un tableau qui s'affiche un peu bizarre. Il y a des points (dotted) qui apparaissent plus gros ! ? Ais-je fait une erreur ? .tablenoire td,.tablenoire th,.tablenoire tr {border-style:dotted; border-width:1px; border-color:#333333;border-collapse:collapse; D'autre part, je voudrais qu'il y est un espacement entre les cellules, est-ce que je met le code dans la page html ou dans la feuille de style ?
Jan Posté 27 Mai 2005 Posté 27 Mai 2005 Bonjour, L'effet des "points plus gros" que tu observes ne viendrait-il pas du fait que ta css définit un "border" à la fois pour <td> et pour <tr>? Du coup tes cellules sont encadrées, mais les lignes du tableau aussi, d'ou l'impression d'épaisseur du trait (en fait ce sont 2 traits côte à côte). Quant à l'espacement entre les cellules, il faut le faire en css, par l'attribut margin dans tes cellules. Je te conseille l'excellent article dans openweb sur les tableaux et css: http://www.openweb.eu.org/articles/tableaux_css/
Nullette Posté 27 Mai 2005 Auteur Posté 27 Mai 2005 Si je supprime .tablenoire td on ne voit plus les bords, si je supprime .tablenoire tr, il n'y a aucune différence. J'ai essayé en remplaçant "dotted" par "thin solid" et l'effet "bizarre" est le même.. ?
Jan Posté 27 Mai 2005 Posté 27 Mai 2005 Alors le problème vient peut être du border-collapse:collapse; que tu définis pour tr, th et td dans le code que tu indiques. Je pense que cet attribut doit plutôt s'appliquer à la balise <table>.
Nullette Posté 1 Juin 2005 Auteur Posté 1 Juin 2005 J'ai modifié en : .tablegris{ border: 1px dashed gray; border-collapse: collapse;}.tablegris td{ border: 1px dashed gray; padding: 4px; border-collapse: collapse;} Ca a l'air d'aller. Le css validator n'a rien dit.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant