oceane751 Posté 24 Mai 2005 Posté 24 Mai 2005 bonsoir! je travaille avec JBuilder et Mysql j'ai dl mysql-connector-java 3.1.8a mais je rencontre un petit probleme, une erreur : "pb de driver : com.mysql.jdbc.Driver et voici le code qui engendre cette erreur : package com.requetesexo.test;import java.io.*;import java.sql.*;/** * <p>Titre : essai requete</p> * <p>Description : </p> * <p>Copyright : Copyright © 2005</p> * <p>Société : </p> * _AT_author aurelie * _AT_version 1.0 */public class Sauver { public static void main (String args[]) throws IOException { String url = "jdbc:mysql://localhost/bd_info "; Connection con = null; Statement stmt; // la requete ResultSet rs; // le resultat String query, ref_produit="1"; try { Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver"); //class permettant de charger le driver con = DriverManager.getConnection(url, "root", ""); stmt = con.createStatement(); query = "SELECT type_produit, designation_produit FROM produit WHERE ref_produit = 1"; rs = stmt.executeQuery(query); FileWriter fichier = new FileWriter("sortie1.txt"); while (rs.next()) { String type_produit = rs.getString(1); String designation_produit = rs.getString(2); fichier.write(type_produit + " " + designation_produit + " " + "\n"); } fichier.close(); } // gestion des cas d'erreur catch (ClassNotFoundException e) { System.err.println("pb de driver : " + e.getMessage()); } catch (SQLException e) { System.err.println("SQLException : " + e.getMessage()); } // dans tous les cas, fermer la connexion if (con !=null) try{con.close();} catch(Exception e){} } } merci beaucoup pour votre aide qui est fondamentale pour la suite de mon programe, car là je suis completement blokée
YannCo Posté 25 Mai 2005 Posté 25 Mai 2005 Salut Il te faut certainement une extention à mysql il en existe pour ODBC, sur le site tu trouveras des infos, pour Java j'ai trouvé ça http://dev.mysql.com/downloads/connector/mxj/1.0.html en ésperant que ça t'aide .....
oceane751 Posté 25 Mai 2005 Auteur Posté 25 Mai 2005 oui oui merci mais j'ai deja trouvé le probleme en faite, lors de la creation de mon projet, j'avais oublié d'ajouter la biblio mysql-connector mais merci beaucoup pour ta reponse
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant