Aller au contenu

Templates : Génération aléatoire de tags

Sujets conseillés

Guest stone
Posté

salut,

je suis entrain de finaliser un moteur de recherche sur mes tables, je voudrais y ajouter une petite fonctionnalité mais je n'y arrive pas, ce que je désire c'est mettre en évidence mes mots clés trouvés (Le HighLight, ça s'écrit comme ça ??? :blush: ).

J'utilise les templates (Moteur PHPLib). mais je ne sais pas s'il est possible de générer des tags {MOTCLE} aléatoirement selon le résultat de ma recherche.

J'explique encore plus, par exemple je recherche les mots clés "Hello World" dans la chaine : "toto hello titi tata world tete", ce que je veux avoir comme code HTML c'est :

toto hello <span class="highlight">titi</span> tata <span class="highlight">world<span> tete

encore désolé de la ******* de mes questions :blush:

Posté (modifié)

Bonne question. Ta chaîne sort d'un fichier ou de MySQL (template, je sais pas trop ce que c'est) ?

Une fonction avec preg_replace() je pense mais c'est le comment qui m'échappe. J'attend comme toi une réponse ^_^

Modifié par lupucide
Posté (modifié)

$sortie=preg_replace("'".$recherche."'","<span class=\"highlight\">\\1</span>",$sortie);

$sortie= ta chaine et $recherche= le mot recherché, ça devrait faire l'affaire :)

Modifié par Phobos
Guest stone
Posté

salut Phobos j'ai déjà essayé ce genre de solution mais cela suppose que dans mon code php il y aura déjà des balises HTML ce que je ne désire pas faire :D

Posté

Comment veux tu mettre en surligné, sans balises HTML ?

Y'a un truc qui m'échappe :(

Guest stone
Posté

mon idée est de séparer complètement la mise en page des scripts php mais bon si c'est la seule solution je m'incline :D

Posté

$sortie=preg_replace("'".$recherche."'","[HL]\\1[/HL]",$sortie);

et tu fais le remplacement des [HL] [/HL] avant ta sortie :unsure:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...