adn Posté 17 Mai 2005 Posté 17 Mai 2005 Hello, A votre avis comment peut-on évaluer le prix d'un site et son dns ? En prenant la base du CA annuel et en le multipliant par un coeff ? Est-ce une bonne façon de faire ? Quel coeff ? Merci pour vos suggestions, le CA me semble une base puisque qq part il prend en compte l'audience et la renommée.
Jeanluc Posté 17 Mai 2005 Posté 17 Mai 2005 Bonjour adn, Tu peux partir du chiffre d'affaires, mais je partirais plutôt du bénéfice annuel (en gros, chiffre d'affaires, moins les frais). Disons, "bénéfice annuel" multiplié par un nombre entre 2 et 10 (typiquement entre 3 et 5, mais il y a des tas de raisons possibles pour que ce soit plus ou moins). Enfin, ce qui intéresse l'acheteur, c'est le bénéfice futur, donc l'idéal, c'est de faire une prévision de chiffre d'affaires (et donc de bénéfice) et d'appliquer le coefficient sur les prévisions. Jean-Luc P.S. pour salemioche, je suppose qu'ici DNS = nom du domaine
Magicoyo Posté 18 Mai 2005 Posté 18 Mai 2005 Ca me parait beaucoup comme coef 3 à 5 fois le bénéfice, nan ? A la limite, ça dépend du degré de transmissibilité du bébé. Si la perennité (ça fait 2 fois que j'emploie ce mot aujourd'hui) du site est intimement lié à la personnalité du créateur, ca peut faire descendre ce coef. si au contraire, c'est une belle machine stable et qui roule seule...
adn Posté 18 Mai 2005 Auteur Posté 18 Mai 2005 Bonjour, Merci de vos avis. CA * coef me semble un bon point de départ. Dans la presse on entend souvent ce commentaire "... acheté x fois le CA...". entre 2 et 5, ca parait bien. La stabilité, le créateur tout çà contribue a augmenter le coeff après...
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