Guest sylber Posté 9 Janvier 2004 Posté 9 Janvier 2004 ESt-il possible d'enregistrer une animation flash, puis de la modifier
Nissone Posté 9 Janvier 2004 Posté 9 Janvier 2004 Arrêtez-moi si je me trompe -je ne suis pas une spécialiste de Flash- mais je pense que c'est impossible. Une animation flash, sur un site, est au format .swf ; c'est le format d'exportation qui permet de l'intégrée dans une page web. Pour la construire (et la modifier) il faut le le fichier en .fla qui est le format de travail. Le .swf, pour réduire son poids au maximum, ne garde pas quantité d'informations nécéssaires pour la fabrication. Ainsi, si tu récupères un .swf, il ne pourra pas restituer les informations du .fla, nécéssaire aux modifications. Voilà ce que je pense, ce qui me semble logique. Un flasheur-bidouilleur va-t-il me contredire ?
Guest exabs Posté 9 Janvier 2004 Posté 9 Janvier 2004 Il existe quelques applications pour décompiler les swf et apporter des modifications ou récupérer des objets vectoriels. Mais ce n'est pas légal.
Beatnykk Posté 9 Janvier 2004 Posté 9 Janvier 2004 (modifié) bon en tant que flash-bidouilleur je t'explique : entre une animation flash (.fla) et sa version exportée (.swf), c'est comme une image en calque (photoshop .psd) et sa version exportée (.jpg ou autre). tu ne peux modifier que très peu de chose par rapport à la version de préparation, mais cependant si l'animation telle qu'elle est (ou une fraction de celle-ci) t'interesse, te convient, et que ses auteurs te laissent l'utiliser (comme pour une image) il est possible d'importer dans une composition l'animation qui t'interesse. sauf que ce sera du "frame par frame" (ex. : 5 secondes à 12 images/secondes = 60 frames à importer) et que chaque frame sera très modérément modifiables. tu pourras changer "graphiquement" ces frames, mais une par une (et non pas les images clés sur lesquelles sont interpolées les intermédiaires, comme pour un motion tweening par ex.). et en mode "dessin aplati", c'est à dire en zone de couleur vectorielles, à la illustrator sur un seul calque. autant dire que si une anim te plait telle quelle, c'est tout bénef de l'importer (ou de demander à son auteur le .fla de base, ou d'utiliser le .swf en ligne directement). mais si tu doit faire beaucoup de modifs sur une anim, et que son auteur t'envoie chier dans les roses (très probable) alors autant créer toi-même, ce sera du temps gagné, du poids optimisé (si tu touches un peu) et du meilleur résultat car des fois il y a des pertes de qualité et d'attribut à l'import... +edit+ après il y a ça, mais effectivement c'est limite légal et ça marche pas à tous les coups, en plus c'est payant : h**p://www.flash-decompiler.com/ccc/ h**p://www.buraks.com/unlockswf/ +edit+ Modifié 9 Janvier 2004 par beatnykk
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