schneiderj Posté 15 Mai 2005 Partager Posté 15 Mai 2005 Bonjours, je suis ent rain de meter en place un site qui fait appelle à PHP et à Java. Actuellement il est hébergé sur un de mes PC sur lequel j'ai installé : - Apache - PHP - MySQL -Tomcat J'ai recherché un FAI gratuit (ou pas trop chère) me permettant de disposer de ces fonctionnalité, mais sans succés. Je me retourne donc vers l'herbergement de mon site sur ce PC et de sa mise en ligne par moi-même... Sachant que j'ai une connexion ADSL dégroupé chez Free (débit montant 1 M, descandant 4 M) avec un PC sous Win 2000 (AMD 850 MHz, 256 M de RAM), est-ce que cela est raisonnable ? Merci pour vos commentaires et suggestions, Jean-Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvenueDuWeb Posté 15 Mai 2005 Partager Posté 15 Mai 2005 Salut, Tu es allé voir du côté de Althosting ? Je n'ai jamais essayé mais ils ont plutôt bonne réputation (surtout pr le java) et ce n'est pas excessivement cher pour ce qu'ils proposent : http://www.althosting.fr/hebergement/site-java-jsp.php Sinon y'a llord.com qui propose également Tomcat gratuitement sur simple demande (enfin gratuitement si tu as un compte chez eux). Voilà. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schneiderj Posté 15 Mai 2005 Auteur Partager Posté 15 Mai 2005 Je te remercie pour ces adresses. Je suis tout juste en train de découvrir ce qu'est un hébergement . Et cela n'est pas simple : il y pléthore de propositions. Je n'avais pas trouvé ces adresses et les propositions sont intérressantes. Les tarifs de lord.com sont attractifs, mais qu'en est-il du service ? Le fait d'herberger son serveur "à la maison" est-il un probléme (ne rigoler pas... c'est une question de néophyte ). Jean-Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
destroyedlolo Posté 15 Mai 2005 Partager Posté 15 Mai 2005 Si t'y connais rien en administration et surtout si t'as becane tourne sous winmachin, ben tu aurra tres rapidement des problemes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schneiderj Posté 16 Mai 2005 Auteur Partager Posté 16 Mai 2005 Bon OK le message est passé... il faut dire que tu frappes fort. J'ai regardé de plus près les offres des deux fournisseurs données par ADW. Il sembloe qu'avec llord.com il y ai des difficultés pour installer une application Java à partir d'une archive .war, avez-vous une expérience sur ce point ? Et althosting.fr ne propose qu'une base MySQL pour le pack qui pourrait m'interrer alors que j'ai besoin de deux bases. Auriez-vous d'autres solutions ? Merci pour votre aide, jean-Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schneiderj Posté 28 Mai 2005 Auteur Partager Posté 28 Mai 2005 Je me suis inscrit chez althosting . Le service est :hourra:. J'ai également pris un abonnement chez Llord pour l'espace qu'il offre (pour une galerie d'image). Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais le service est un peu (très) lent. Il n'y a qu'une seule personne qui travail chez-eux ? Enfin encore merci pour ces 2 adresses, je ne suis pas déçu ! Jean-Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant