Denis Posté 14 Mai 2005 Posté 14 Mai 2005 Quelqu'un a t-il eu la chance de tester Tiger, la plus récente mouture de Mac OS X ? Il y a dans le nouvel OS une fontionnalité nommée VoiceOver, qui permet d'appliquer une synthèse vocale sur les activités perpétrées dans le système d'exploitation par l'utilisateur. Fantastique, et surtout, une nouvelle flamme d'espoir pour les personnes handicapées, autrefois condamnées à utiliser Windows car seul OS capable de fonctionnement avec le logiciel Jaws. Quelques informations à ce sujet ici : http://www.apple.com/macosx/features/voiceover/ http://www.apple.com/accessibility/voiceover/ Essentiellement, c'est ce que j'ai pu en voir pour le moment. Et vous ? Une expérience significative avec VO ?
Dudu Posté 14 Mai 2005 Posté 14 Mai 2005 (modifié) Salut Denis (j'ai suivi le lien ) Je n'ai pas encore Tiger (10.4), mais il est déjà possible avec Panther (10.3) de piloter pas mal de choses à la voix, et de se faire lire les textes aussi. Par contre, ce n'est pas aussi poussé que sur Tiger, comme on peut s'en douter. L'énorme défaut: english only (défaut atténué pour vous autres québéquois) PS: visiblement, on dirait que la page "accessibilité" est d'ailleurs toujours sur les fonctions de 10.3 <edit> ah non en fait. Mais les Préférences Système pour les réglages de Voice Over ressemblent beaucoup à ceux utilisés dans 10.3 </edit> Modifié 14 Mai 2005 par Dudu
Denis Posté 16 Mai 2005 Auteur Posté 16 Mai 2005 Et bien, on dirait que personne n'a eu l'occasion de tester. Faudra réellement le mettre en branle, ce fameux club des oubliés Dudu (et Arlette)... les fans du Mac n'ont pas l'air très nombreux sur le Hub.
Dudu Posté 16 Mai 2005 Posté 16 Mai 2005 (modifié) Tu veux que je trolle, c'est çà ? Plus sérieusement, je fais un petit topo sur la question quand je migrerais enfin sur Tiger (ce qui ne saurait tarder sacrebleu) Modifié 16 Mai 2005 par Dudu
Denis Posté 16 Mai 2005 Auteur Posté 16 Mai 2005 Non, non. non, pas du tout Voici un bilet rédigé par Roger Johansson sur VoiceOver : http://www.456bereastreet.com/archive/2005...ing_on_the_mac/ Ça semble vraiment très bien !
Dudu Posté 16 Mai 2005 Posté 16 Mai 2005 (modifié) Terrible cet article Ce qui m'épate, c'est le PDF qui montre les commandes au clavier, wow ! effectivement, rien à voir avec les petites (en comparaison) possibilités de lecture d'OS 10.3 Je vais me remettre à lire 456BS plus souvent, tiens.. <edit> pour le club Mac du Hub, je propose un nom tout à fait original et inédit: le Mac Powaa Toute ressemblance avec quelque chose de déjà connu serait purement fortuite ok je sors </edit> Modifié 16 Mai 2005 par Dudu
Dudu Posté 25 Mai 2005 Posté 25 Mai 2005 Un petit compte-rendu d'une conférence qui s'est tenu le 18 mai dernier sur le sujet "APPLE et Handicap : Quelle accessibilité des ordinateurs APPLE ?" Journée Accessibilité Apple PS: ne prêtez pas attention à la date de dernière modification du document
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant