Marie Posté 13 Mai 2005 Posté 13 Mai 2005 Bonjour Je souhaite faire l'acquisition d'un logiciel de Devis / Facturation J'ai reperé Ciel Devis Facture http://www.ciel.com/produit/visu_produit.a...=WDF&ch=GESTION et EBP Devis Facture http://www.ebp.com/fr/produits/devis_factu...on/default.aspx Qui les connait et les utilise? Auquel va votre préférence? merci!
Fupap Posté 13 Mai 2005 Posté 13 Mai 2005 Bonjour Marie Devis/factures, je ne connais pas, mais j ai utilisé les deux (ciel et ebp) pour la gestion d'un commerce, stock... les interfaces et les fonctions se ressemblaient beaucoup mais j avais une preference pour les produits ciel
Marie Posté 13 Mai 2005 Auteur Posté 13 Mai 2005 Etant donné que je ne gère pas de stocks, je me suis orientée sur devis / facture et non pas gestion commerciale J'ai vu qu'il y avait des frais de maintenance pour Ciel mais rien trouvé pour EBP... à quoi ça correspond? Est-ce indispensable?
vespa Posté 13 Mai 2005 Posté 13 Mai 2005 En fait cela te permet de recevoir les mises à jour et d'appeler la hotline. Perso je n'y ai pas souscrit mais cela peut être interessant lorsqu'on a une grosse activité
tictact Posté 13 Mai 2005 Posté 13 Mai 2005 J'ai vu qu'il y avait des frais de maintenance pour Ciel ... Est-ce indispensable? <{POST_SNAPBACK}> ca risque de revenir c'est cher je n'ai jamais souscrit
Marie Posté 13 Mai 2005 Auteur Posté 13 Mai 2005 Vespa et Tictac J'en conclus que vous utilisez un des 2 logiciels pré-cités? Lequel? (par MP si vous préférez) et quel est votre avis dessus? Merci
Luckyluk Posté 13 Mai 2005 Posté 13 Mai 2005 salut, moi j'utilise ciel gestion commerciale j'avoue en etre satisfait pour l'utilisation que j'en fait....des devis et factures assez repetitives.... Je trouve quand meme que pour de la rédaction libre, il n'est pas l'ideal je n'ai jamais utilisé ebp alors je ne peux pas me prononcer... pour les hotlines et autres mise à jours, autant je trouve que c'est indispensable pour les paye ou compta ou liasse fiscale.... des domaines dont les regles changent regulierement pour les devis ou factures.... je ne suis pas convaincu par l'utilité..
vespa Posté 13 Mai 2005 Posté 13 Mai 2005 Moi c'est ciel solution+ je crois qui comprend : la compta, paye, gestion comm etc. Franchement j'en suis très satisfait mais je n'ai qu'une petite activité... Ils sont assez simple d'utilisation même si parfois il faut chercher dans l'aide pour certaines actions mais ils se maitrisent relativement vite. EBP je connais pas... Si tu as des questions particulieres n'hésite pas
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant