Anatole_F84 Posté 13 Mai 2005 Posté 13 Mai 2005 (modifié) Bonjour, difficile de trouver le bon forum pour poser ma question... Je souhaite empêcher les visiteurs d'accéder à la racine de mon site. Les différentes parties (forum, site collaboratif sous php, documents à télécharger) sont classées dans des dossiers séparés accessibles par une adresse du type: hppt://monsite.free.fr/FORUM Quand je place un htaccess à la racine, cela interdit l'accès à toutes les parties du site. Comment interdire l'accès à la racine du site tout en laissant l'accès aux sous dossiers ? Merci, Anatole F84. Modifié 13 Mai 2005 par Anatole_F84
Dan Posté 13 Mai 2005 Posté 13 Mai 2005 Bonjour Anatole_F84, Qu'appelles-tu interdire ? Renvoyer une page avec entête 403 ? Je pense que ce n'est pas une bonne idée, même si c'est simple à réaliser. Qu'as-tu mis dans le .htaccess ? Tu as dû mettre une mauvaise règle. Pourquoi ne crées-tu pas sur cette racine une page de liens vers les sous-ensembles de ton domaine ? Au moins cela servira à tout le monde, y compris les moteurs de recherche. Dan
tictact Posté 13 Mai 2005 Posté 13 Mai 2005 Pourquoi ne crées-tu pas sur cette racine une page de liens vers les sous-ensembles de ton domaine ? Au moins cela servira à tout le monde, y compris les moteurs de recherche. Dan <{POST_SNAPBACK}> bonjour Dan, je profite au passage du post, comment fait-on ?
Dan Posté 13 Mai 2005 Posté 13 Mai 2005 je profite au passage du post,comment fait-on ? Tout simplement en mettant dans la racine une page index.html ou index.php avec des liens en dur vers les sous-ensembles ... Si tu as les sous-ensembles forum, cms et téléchargement, il est simple de mettre des liens vers ces trois parties, non ? Par contre, il est aussi sage d'ajouter un peu de contenu texte, par exemple un descriptif des sous-ensembles... cela aide les visiteurs et les moteurs.
Anatole_F84 Posté 13 Mai 2005 Auteur Posté 13 Mai 2005 (modifié) En effet, Je n'y avais pas pensé, la page d'acceuil avec les liens est sans doute la meilleure solution ! Merci Dan, Anatole Modifié 13 Mai 2005 par Anatole_F84
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant