Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Donc maintenant qu'on a la "LEN" la dose de spams journaliers a un peu baissé, mais pas vraiement.

Pour les spams en anglais on peut rien faire, mais pour ceux en francais, emis par une societe ayant une adresse en france et un no de RC en france:

1/ Est-ce que quelqu'un connait la demarche pratique pour faire arreter un spameur de spamer puisque maintenant c'est illegal.

2/ Y a-t-il des avocats specialisés , par exemple qui sauront demander des domages et interets aux spameurs (comme ceux-ci sont identifies)

3/ Est-ce que quelqu'un a deja essayé, avec succes ?

4/ Est-ce que vous continuez a recevoir des spams de societe francaises identifiables ?

Cordialement JPS :D

Posté
Pour les spams en anglais on peut rien faire, mais pour ceux en francais, emis par une societe ayant une adresse en france et un no de RC en france:

Bonsoir Jean-Pierre,

Il me semble avoir lu que la CNIL considérait que les courriels envoyés par une société ne sont pas illégaux.

A toi de demander que l'on retire ton adresse de leur fichier :lol:

Posté

Je reviens... Voici ce que j'ai trouvé espérant que cela t'aidera ;)

Ces projets de code prévoient notamment qu’une adresse de courrier électronique ne peut être utilisée à des fins de prospection que si la personne auprès de laquelle elle a été collectée a été mise en mesure, au moment de la collecte, de consentir ou dans certains cas spécifiques, de s'opposer à une telle utilisation.

Source : La CNIL.

Posté

Certains spammeurs envoient effectivement un courrier en disant:

"conformement à la loi, ceci n'est pas un spam mais une publicité.(quelle nuance) etc...., vous pouvez vous desinscrire"

Mais m----e, pourquoi passerait-on son temps a se desinscrire de listes auxquelles on s est pas inscrit

c est quand meme le monde a l'envers :evil:

Posté

Je parle de recevoir des courriers indesirables sur une adresse perso, sans avoir donné son adresse, et sans avoir donné son accord pour recevoir des courriers publicitairs.

Posté
Je parle de recevoir des courriers indesirables sur une adresse perso, sans avoir donné son adresse, et sans avoir donné son accord pour recevoir des courriers publicitairs.

J'ai bien compris. Mais je pense que la CNIL considére que c'est comme la pub que tu reçois dans ta boîte aux lettres. Si tu ne demandes pas a être sur la liste orange (je crois que c'est ça), et bien tu reçois des publicités sans les avoir demandées.

D'un autre côté c'est vrai que j'ai reçu des emails de boîtes avec lesquelles je travaille me demandant si j'acceptais de recevoir leur pub. Mais toutes ne le font pas.

Je pense que vouloir combattre le spam c'est "vider l'eau de la mer avec une petite cuillère". Alors je te dis : "Bon courage Jean-Pierre" :P (Tu veux que l'on t'envoie des petites cuillères ? :whistling: )

Posté
Mais je pense que la CNIL considére que c'est comme la pub que tu reçois dans ta boîte aux lettres.

<{POST_SNAPBACK}>

C est exactement ca, je ne retrouve plus ou je l avais lu

Posté
Si tu ne demandes pas a être sur la liste orange (je crois que c'est ça), et bien tu reçois des publicités sans les avoir demandées.

C'est quelque chose comme ça : si tu ne veux pas être dans un fichier qui t'envoie des pubs, il faut que tu sois dans un autre fichier qui t'en envoie pas :fou:

Posté

La différence entre la pub et le spam, c'est que la pub a un réel but : Celle de vous vendre un produit, ou de le faire connaitre.

Si vous recevez un mail d'une société, c'est un mail 'marketing'. On ne peut pas reprocher à une société de rechercher des clients potentiels, c'est la publicité.

Si vous recevez un mail de... personne, ou d'une adresse bidon, alors c'est un spam.

Que les pubs soient emm..dantes, c'est un fait, mais elles vont de paire avec la société de consommation. Il faut faire avec, et il n'y aura jamais grand chose capable d'éradiquer le problème.

Pour les courriers livrés par La Poste, effectivement, il existe un service où l'on peut s'inscrire, pour ne plus recevoir de publicités. Le problème est que la publicité est distribuée par des sociétés qui ne dépendent pas de La Poste, et qui n'ont rien à lui devoir. Autrement dit, il faudrait se désinscire de toutes ces sociétés, qui poussent comme des petits pains.

Pour les spams, le problème est différent. Ils sont là pour pourrir les boites mails, c'est leur unique but. Pour cela, ils utilisent toutes les méthodes, surtout les plus illégales. Là, c'est le jeu du chat et de la souris. Le jour où il n'y aura plus de spam, y'aura plus de virus, y'aura plus d'internet... C'est dire.. C'est pas pour demain.

Juste un lien. Il date un peu (;)), mais est toujours aussi valable =>

http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=291&hl=

Posté

Justement cher Anonymus, je suis pas d'accord avec toi sur ce point:

Ces projets de code prévoient notamment quune adresse de courrier électronique ne peut être utilisée à des fins de prospection que si la personne auprès de laquelle elle a été collectée a été mise en mesure, au moment de la collecte, de consentir ou dans certains cas spécifiques, de s'opposer à une telle utilisation.

Une publicité qu'on envoie sans que tu es donné ton accord pour la recevoir, qui plus est sans que tu es donné ton email (donc ton email a tété "volé" ou acheté chez d'autres spameurs) est interdite meme si la socieété est identifiable et meme si elle est francaise.

Maintenant le commerce ? Je suis pas contre le commerce, je suis moi-meme commercant, la plus part des boites qui travaillent sur le net respectent une certaine ethique, mais il y a des derives ...

Cordialement ;)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...