michaeljack Posté 11 Mai 2005 Posté 11 Mai 2005 Salut tout le monde. je viens de me lancer dans le système adwords pour faire un peu de ma pub pour mon EI support informatique. Petit problème, j'ai l'impression que ma pub ne s'affiche pour ainsi dire jamais sur les mots clés voulus.... Une idée? je vous remercie d'avance....
Jeanluc Posté 11 Mai 2005 Posté 11 Mai 2005 Bonjour, Pourrais-tu préciser, parce que les mots-clés, c'est toi qui les a choisis et le nombre d'affichages, tu le vois dans ta console AdWords, donc il ne devrait pas y avoir de doute, or tu écris : j'ai l'impression que ma pub ne s'affiche pour ainsi dire jamais sur les mots clés voulus Jean-Luc
michaeljack Posté 11 Mai 2005 Auteur Posté 11 Mai 2005 Sur ma console, je vois 15 impressions et 1 clic. (ai-je le droit de divulguer ces infos?), or, j'ai beau tapé mes mots clés sur google, ma pub ne s'affiche jamais en lien commercial.
Jeanluc Posté 11 Mai 2005 Posté 11 Mai 2005 Ce qui limite l'affichage de ta pub, c'est ton budget quotidien (mais là, je suppose qu'il n'est pas encore atteint) et le niveau de ton enchère (le CPC max), combiné avec le taux de clics sur ton annonce. Si d'autres pubs sont affichées et que la tienne ne passe pas, c'est probablemet parce que tu as misé trop bas. Normalement Google te fait une recommendation sur le niveau "optimal". As-tu plus ou moins suivi cette recommendation ? Jean-Luc
michaeljack Posté 11 Mai 2005 Auteur Posté 11 Mai 2005 j'avais mis tout petit au début, j'ai augmenté pour voir. Ou es cette fonction stp?
Jeanluc Posté 11 Mai 2005 Posté 11 Mai 2005 Va voir le paragraphe C. Choisissez votre devise et le coût par clic (CPC) maximum, puis cliquez sur Calculer les prévisions de https://adwords.google.com/select/steps.html et aussi https://adwords.google.com/select/tips.html . Jean-Luc
michaeljack Posté 11 Mai 2005 Auteur Posté 11 Mai 2005 J'ai essayé, il m'a proposé un budget à 600 euro/mois Je ne suis point Bill gates.....
Nicolas Posté 12 Mai 2005 Posté 12 Mai 2005 Tu n'es pas obligé de mettre 600 euros / mois pour bien être classé; il suffit (si je peux dire ça comme ça) de mettre un prix au clic (CPC) plus élevé. Ton annonce ne sera p-e pas affichée tout le temps mais ton positionnement moyen sera meilleur. Si tu as beaucoup de concurrents tu peux vérifier ton positionnement en temps réel en affichant par exemple 100 résultats dans google. Tu fais une recherche de ton domaine et tu auras la position de ta publicité. Si tu mets comme mot clé trop général comme "Informatique" tu vas englober tous les secteurs et donc tu auras plus de concurrents. Essaye de cibler un peu plus avec 2 ou 3 mots clés; tu auras p-e plus de retours sur investissement et ça te coûtera p-e moins cher aussi.
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