skale Posté 11 Mai 2005 Posté 11 Mai 2005 Bonjour, J'ai constaté un cas de Google bombing qui, à première vue, n'a pas été recensé. Normal, il s'est fait aucune concertation et n'a pas de réelle victime. La majorité des sites pornographiques, en page d'accueil, ont deux liens, entrer ou sortir, et dans la majorité des cas le lien sortir (exit) pointe sur google.com Le texte du lien externe a donc de l'importance. La preuve, c'est google qui apparaît premier pour le mot-clé sortir sur lui-même et sur Yahoo, et en deuxième page sur MSN. Yahoo est aussi bien placé. Je vais pas faire avancer le schmilblick mais je souhaitais partager ma découverte. @+
Sarc Posté 11 Mai 2005 Posté 11 Mai 2005 Essaye "traduction", tu auras voilà en premier, alors que le mot traduction n'est pas dans la page... C'est la même chose... Il y a eu des cas dans le cadre du concours sorcier glouton aussi (beaucoup moins intelligents d'ailleurs). Oui, Google aime les liens externes et le texte qu'ils portent (j'ai pu me placer sur des mots concurrentiels grâce à ça d'ailleurs !)
skale Posté 11 Mai 2005 Auteur Posté 11 Mai 2005 euh, quel moteur ? parce que moi traduction je le vois dans le titre, dans la description, et voila a certainement voulu être bien placé sur cette requête... Dans le cas de sortir, GG n'a pas demandé à être associé à la porte de sortie des sites pour adultes.
Eclipsis Posté 11 Mai 2005 Posté 11 Mai 2005 Quand le texte n'apparaît pas dans la page, Google affiche "Ces termes apparaissent uniquement dans les liens pointant sur cette page" dans la version en cache du site. L'importance du texte du lien n'est plus à prouver... En tout cas, c'est effectivement assez amusant la requête "Exit", de voir Disney, Yahoo et Google au code à coude
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant