Cleden Posté 10 Mai 2005 Posté 10 Mai 2005 (modifié) Salut, J'avais lu un sujet là dessus il y a quelque temps mais impossible de mettre la main dessus. J'ai des url du type page-valeur1-valeur2-valeur3-valeur4.html qui donnent vers index.php?variable1=valeur1&variable2=valeur2&variable3=valeur3&variable4=valeur4. Jusque le là pas de problème. J'utilise: RewriteRule ^page-([a-z0-9_]+)-([a-z0-9_]+)-([a-z0-9_]+)-([a-z0-9_]+)-.html$ /index.php?variable1=$1&variable2=$2&variable3=$3&variable4=$4 [NC,L] Le problème survient quand certaines variables sont absentes: exemple page-valeur1---valeur4.html qui devrait donner vers index.php?variable1=valeur1&variable2=&variable3=&variable4=valeur4 Comment faire en sorte que la règle de réécriture tienne compte des variables absentes ? Loïc. Modifié 10 Mai 2005 par Cleden
Ex-floodeur Posté 10 Mai 2005 Posté 10 Mai 2005 (modifié) tu peux leur donner 0 comme valeur et donc avoir page-valeur1-0-0-valeur4.html comme url Modifié 10 Mai 2005 par Ex-floodeur
Cleden Posté 10 Mai 2005 Auteur Posté 10 Mai 2005 tu peux leur donner 0 comme valeur et donc avoir page-valeur1-0-0-valeur4.html comme url <{POST_SNAPBACK}> Justement non, car je souhaite alléger au max mes urls qui sont déjà longues. Pour l'instant, je détourne le problème en proposant une règle pour chaque possibilité de variable manquante. Je vous laisse imaginer la taille de l'htaccess Ayant décider de changer l'url de toutes mes pages, j'en profite pour simplifier au max mes règles de réécriture. J'espère que quelqu'un pourra me proposer une solution. Loïc.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant