centreurope.org Posté 9 Mai 2005 Posté 9 Mai 2005 Bonjour, je suppose que mon cas est déjà arrivé à d'autres, mais je n'ai pas trouvé de post sur le sujet dans les archives. j'ai pris un hébergement il y a 6 mois environ sur un hébergeur us qui avait des tarifs très compétitifs (mybes.com), mais on dirait qu'il a arrêté son activité. Je voulais upgrader mon hébergement, mais leurs formulaires ne marchent plus et ils ne répondent pas aux emails depuis 1 mois. Donc, je voudrais transférer mon ndd chez un autre hébergeur us (car pour ce site, je cible des clients en Amérique), mais j'ai bêtement acheté le nom de domaine par leur intermédiaire. Comment faire pour récupérer mon ndd et faire le transfert vers un nouvel hébergeur ? Merci de vos conseils. david
Jeanluc Posté 10 Mai 2005 Posté 10 Mai 2005 Bonjour, Je n'ai pas de solution toute faite, mais je suppose que si tu poses la question à un "registrar" professionnel, il pourra t'aider. Ta malheureuse histoire confirme ma conviction qu'il faut enregistrer son nom de domaine auprès d'un grand "registrar" international et prendre obligatoirement l'hébergement ailleurs, si on ne veut pas être à la merci de la bonne volonté ou des capacités de l'un ou l'autre. Jean-Luc
rems Posté 10 Mai 2005 Posté 10 Mai 2005 Salut David, Es-tu porté en contact administratif dans le Whois du nom de domaine en question où est-ce les coordonnées de ton hébergeur demi-mort qui y sont mentionnées ? Si tu as le contrôle de l'adresse e-mail portée en admin-c, alors tu devrais aisément pouvoir rapatrier le nom de domaine chez l'hébergeur de ton choix. Rémy
FruitDeFendu Posté 10 Mai 2005 Posté 10 Mai 2005 Oui tout dépend si tes infos sont bien enregistrés dans le whois du domaine! lors d'une demande de transfert deux emails sont envoyés! Un au contact administratif (donc normallement toi) et un a ton hébergeur (contact technique) si un des deux réponds positif a l'email le transfert est efféctué! Par contre si tu n'est pas mentioné dans le whois bien ... bonne chance pour le récupéré!
Dan Posté 10 Mai 2005 Posté 10 Mai 2005 Oui tout dépend si tes infos sont bien enregistrés dans le whois du domaine! lors d'une demande de transfert deux emails sont envoyés! Un au contact administratif (donc normallement toi) et un a ton hébergeur (contact technique) si un des deux réponds positif a l'email le transfert est efféctué! Par contre si tu n'est pas mentioné dans le whois bien ... bonne chance pour le récupéré! C'est presque ça... En fait QUATRE emails sont envoyés, car les 3 contacts du domaine sont en destination (billing, tech et admin) et il suffit que personne ne réponde par la négative et qu'un au moins réponde positivement à la demande pour qu'elle soit effectuée après 5 jours Assures-toi que le domaine ne soit pas en "REGISTRAR LOCK" avant de faire la demande de transfert, sinon elle échouera. Dan
FruitDeFendu Posté 10 Mai 2005 Posté 10 Mai 2005 (modifié) mhh oui c'est ce que j'ai voullut dire Modifié 10 Mai 2005 par FruitDeFendu
centreurope.org Posté 12 Mai 2005 Auteur Posté 12 Mai 2005 Merci de vos réponses, on voit que c'est pro, ici Finalement les trois contacts (billing, tech et admin) sont ceux d'un collègue, donc ça devrait passer. bonne fin de semaine
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant