Lurch Posté 7 Mai 2005 Partager Posté 7 Mai 2005 Bonjour, Voilà, je commence à me mettre à faire du php depuis une feuille blanche et là je bloque sur un truc probablement tout bête. Je souhaite faire des pages scindées en 2 fichiers : nom_de_page.php corps.php Dans corps.php, je dois avoir une iframe et son url (src) est variable selon le fichier nom_de_page.php appelé. Donc dans nom_de_page.php je définis une variable appelée fram00 : <?$fram00 = "url_de_la_frame";?><!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd"><head><title>....</title></head><body><? include('corps.php'); ?>[code HTML du footer]</body></html> Et dans corps.php : [code HTML]<iframe align='center' ...... src='<?echo $fram00;?>' style='border:0px;'></iframe>[code HTML] Ou bien (et ça me semble plus propre) [code HTML]<?echo "<iframe align='center' ...... src='";echo $fram00;echo "' style='border:0px;'></iframe>";[code HTML] Tout s'affiche OK sauf que ma variable reste vide et, dans la page lue, j'ai src=' ' Je suppose que c'est du fait que la variable est définie dans un fichier et appelée dans un autre... Il me manque quoi là ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xpatval Posté 7 Mai 2005 Partager Posté 7 Mai 2005 (modifié) Non, au contraire, l'include autorise cela. Je pense que ton html déconne. A la concaténation. As-tu essayé un simple: [code html]<?phpecho $frame00;?>[code html]? xpatval Modifié 7 Mai 2005 par xpatval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurch Posté 7 Mai 2005 Auteur Partager Posté 7 Mai 2005 Merci pour ta réponse car cela m'a aidé à trouver l'erreur par élimination (j'ai même viré tout l'html pour vérifier mais l'erreur n'était pas là) En fait, pour l'include, j'avais mis le chemin complet : <? include ('http://soudomaine.monsite.com/incl/corps.php') ?> Mais en mettant le chemin relatif : <? include ('incl/corps.php') ?> Tout fonctionne au poil ! Je ne pige pas pourquoi cela pose un problème, j'ai pensé à une interaction entre le chemin complet et le code de l'iframe (?), j'ai donc testé avec un texte témoin à la place de l'url de l'iframe => même punition ! Enfin, bref, ça fontionne c'est l'essentiel Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudu Posté 8 Mai 2005 Partager Posté 8 Mai 2005 Toujours mettre un path dans un appel include et pas un chemin d'accès exterieur de type http: // Çà pose problème parce que le serveur ne connait pas ce type d'adresse, il faut lui donner les chemins par rapport à lui-même, pas par rapport à l'extérieur (il fait trop froid dehors ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurch Posté 8 Mai 2005 Auteur Partager Posté 8 Mai 2005 Yes ! Je ne savais point mais, effectivement, cela semble logique. Merci ! Enregistred ! [ça fait 2 lignes - presque - private joke] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant