rat-du-net Posté 6 Mai 2005 Posté 6 Mai 2005 Bonjour, J'ai installé apache 2.0.54 et j'essaye de faire fonctionner l'url rewriting mais ca ne fonctionne pas. J'ai verifié dans un phpinfo() que le module rewrite soit bien chargé : Loaded Modules core mod_access mod_auth mod_log_config mod_logio mod_env mod_setenvif prefork http_core mod_mime mod_status mod_autoindex mod_negotiation mod_dir mod_alias mod_so mod_cgi mod_php4 mod_rewrite mod_userdir mon fichier .htaccess ressemble a celui ci : Options +FollowSymlinksRewriteEngine OnRewriteRule ^index.html /index.php je voulais juste reecrire index.php en index.html mais j'ai une erreur 404 quelqu'un aurait une idée ?
Dan Posté 6 Mai 2005 Posté 6 Mai 2005 Bonjour, Le / de la deuxième partie de la règle est de trop et le ^ fera que la règle échoue si l'URL transmise est /index.html Et la ligne Options aussi dans ton cas. Mets juste: RewriteEngine OnRewriteRule index.html index.php Cela devrait fonctionner si le fichier index.php existe bien
rat-du-net Posté 6 Mai 2005 Auteur Posté 6 Mai 2005 Je viens de testes, et ca ne fonctionne toujours pas En fait, j'avais lu qu'avec apache2, il fallait rajouter un / le fichier index.php existe bien mais impossible d'y acceder avec index.html
Dan Posté 6 Mai 2005 Posté 6 Mai 2005 Et ta config, c'est quoi ? Linux ? Windows ? Utilises-tu des virtualhosts ?
rat-du-net Posté 6 Mai 2005 Auteur Posté 6 Mai 2005 Je suis sur une debian j'avais essayé de configurer des virtual host mais bon ca fonctionnait pas non plus. Y a peut etre des restes...
Dan Posté 6 Mai 2005 Posté 6 Mai 2005 C'est un serveur dédié ou une bécane que tu as installée chez toi ? Parce que sans virtualhost ça risque de ne pas marcher pour un serveur web.
rat-du-net Posté 6 Mai 2005 Auteur Posté 6 Mai 2005 C'est une machine que j'ai installé chez moi. il faudrait donc que je creer un virtual host pour que l'url rewriting fonctionne ??? Quand j'avais essayé de le faire sur ma machine, je n'avais pas trouvé de doc pour apache 2.0.54 et ca change enormement par rapport a apache 1.3
Dan Posté 6 Mai 2005 Posté 6 Mai 2005 A moins que tu ne veuilles installer qu'un domaine sur ta machine, tu auras besoin de définir les virtualhost. Sinon, tu limites ton serveur à un seul domaine, par défaut. Selon ta configuration du serveur, et la définition de DOCUMENT_ROOT dans le domaine considéré, les règles peuvent varier sensiblement, voire ne pas fonctionner du tout. Tu peux mettre le niveau de log pour mod_rewrite à 9, histoire de voir ce qu'il raconte. Au moins tu verras ce qu'il tente de réécrire.
rat-du-net Posté 6 Mai 2005 Auteur Posté 6 Mai 2005 (modifié) dans les log apache j'ai juste ca : [Fri May 06 13:55:40 2005] [error] [client XXX.XXX.XXX.XXX] File does not exist: /home/website/index.html dans mon /etc/apache2/httpd.conf j'ai mis ca : NameVirtualHost *:80<VirtualHost *:80> ServerAdmin webamster_AT_domaine.com DocumentRoot /home/website/test ServerName domaine.com ErrorLog logs/domaine-error_log CustomLog logs/domaine.be-access_log common</VirtualHost> et dans le /etc/host j'ai rajouté 192.168.0.2 domaine.com Mais lorsque j'y accede par http://domaine.com j'arrive toujours sur /home/website et non pas sur /home/website/test Modifié 6 Mai 2005 par rat-du-net
Dan Posté 6 Mai 2005 Posté 6 Mai 2005 Et ton fichier .htaccess, il est mis ou ? Est-il bien en mode texte ou l'as-tu édité sous windows ?
rat-du-net Posté 6 Mai 2005 Auteur Posté 6 Mai 2005 le .htaccess est dans /home/website et je l'ai edité avec emacs J'ai rajouté quelques infos dans mon precedent message
Dan Posté 6 Mai 2005 Posté 6 Mai 2005 Changes le fichier httpd.conf et mets ceci: NameVirtualHost 192.168.0.2:80<VirtualHost 192.168.0.2> ServerAdmin webmaster_AT_domaine.com DocumentRoot /home/website/test ServerName domaine.com ServerAlias www.domaine.com ErrorLog logs/domaine-error_log CustomLog logs/domaine.be-access_log common</VirtualHost> Ensuite, relances Apache. Tu devrais ensuite pouvoir accéder à /home/website/test en appelant l'URL avec ou sans le www. Fais un "dig domaine.com" pour t'assurer que c'est bien ton serveur qui sert le domaine. Ou alors prend un TLD que tu ne trouveras pas ailleurs, et non pas un TLD connu. Exemple .coom au lieu de .com
rat-du-net Posté 6 Mai 2005 Auteur Posté 6 Mai 2005 je viens de tester avec rat-du-net.coom et apres un dig rat-du-net.coom j'ai ca: ; <<>> DiG 9.2.4 <<>> rat-du-net.coom;; global options: printcmd;; Got answer:;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NXDOMAIN, id: 7703;; flags: qr aa rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 0;; QUESTION SECTION:;rat-du-net.coom. IN A;; Query time: 87 msec;; SERVER: 212.27.39.134#53(212.27.39.134);; WHEN: Fri May 6 20:21:56 2005;; MSG SIZE rcvd: 33 et mon adresse ip ne ressort pas, il faut que je configurer la zone rat-du-net.coom dans bind ? parceque la, en plus c'est les DNS de free que j'utilise
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant