ams51 Posté 6 Mai 2005 Posté 6 Mai 2005 Bonjour, J'utilise phpadsnew depuis un moment et ma base de donnée commence à être sérieusement importante. Il y a une option "Purger automatiquement la base de données" qui permet de purger les stats de plus de x semaines. Je pensais mettre cette option à 5 semaines (1 mois environ). Est ce que ça va TOUT effacer : les logs (table phpads_adviews) et résumés (table phpads_adstats) ou seulement les logs ? Utilisez vous cette fonction ?
Cariboo Posté 6 Mai 2005 Posté 6 Mai 2005 Cette fonction m'a toujours fait peur, je ne l'ai jamais utilisée...
ams51 Posté 6 Mai 2005 Auteur Posté 6 Mai 2005 tu n'as pas une base importante ? La table phpads_adviews a 1.5 millions d'enregistrement (90Mo) et ça monte tres vite
ams51 Posté 6 Mai 2005 Auteur Posté 6 Mai 2005 Je vais activer la purge (prune in english). J'ai eu confirmation sur le forum de phpadsnew que seuls les logs sont effacés : http://forum.phpadsnew.com/index.php?showtopic=7062&hl=prune Je vous tiendrai au courant
ams51 Posté 1 Juillet 2005 Auteur Posté 1 Juillet 2005 Je reviens sur la purge.... Il n'y a pas que les logs qui sont effacés. Attention donc avec cette option
Xavfun Posté 1 Juillet 2005 Posté 1 Juillet 2005 Salut Arnaud, tu pourrais préciser ce que ça efface en plus ? PS : Dan à signaler une nouvelle version de phpadsnews tout à l'heure, tu as quelle version toi ? Peut-être que la nouvelle corrige le problème ?
ams51 Posté 1 Juillet 2005 Auteur Posté 1 Juillet 2005 Je suis en train de mettre à jour. Mais je ne retenterai pas la purge ça m'a effacé tout l'historique (nombre de clics/affichages par jour...) Les seuls indicateurs qui me sont restés c'est le nombre d'affichages ou de clics restant. Par exemple j'avais une campagne de 400'000 affichages sur 2 mois, j'ai mis une purge sur 3 semaines. Le décompte des 400'000 affichages s'est fait correctement mais je n'avais que 3 semaines d'historiques alors que je pensais qu'il me garderai au moins les données consolidées à la journée. Ca peut etre genant si un client demande un historique
Anonymus Posté 1 Juillet 2005 Posté 1 Juillet 2005 T'as pas une sauvegarde ? (quand on fait un truc aussi important qu'une purge, et de surcroit quand on la fait la première fois, faut toujours faire une sauvegarde ! )
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant