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Posté

bonjour

je suis actuellement étudiante en communication option multimédia, et dans le cadre de mes études je dois réaliser un projet multimédia. En ce moment je suis dans l'analyse du référencement du site pour lequel on fait le projet cependant je ne sais pas comment on fait un audit. que dois je précisément analyser ? je vous remercie par avance. bien sur je n'ai que des vagues idées comme l'analyse des balise méta.

delphine

Posté

2 façons de voir la chose :

- un audit pré-référencement : tu analyses le site pour définir les futures actions de référencement necessaires

- un audit post-référencement : plutôt orienté mesure de la performance & actions correctives

Posté

rapidement...

Partie recherche sur les moteurs

-Tu détermines les mots clés pour lesquels vous etes bien placés (analyse des stats et l'outil yooda : http://www.webmaster-hub.com/outils/ )

-Tu en déduis les champs sémantiques

-Tu analyses ta presence dans les moteurs (commande site: link: linkdomain: ...) sur les 3 moteurs principaux : msn, yahoo, google

Partie Structure du site

-Tu analyses la structure de ton site (plan de site, du contenu en texte et non en image...)

-la structure des liens (balise alt sur les images, des liens sans "cliquez ici"...)

-la clarté de la page (utilise lynx ou un spider simulator)

Partie concurrents

-Tu regardes les concurents sur tes mots clés principaux http://www.visiref.com/

-Tu analyses la structure de leur site et leur référencement (nombre de pages indexées, backlinks...)

-en gros même analyse que pour ton site

Partie "futur"

-tu recherches les mots cles qui peuvent etre interessant pour developper ton audience ( http://www.indicateur.com/Doc/generateurs_mots_cles.shtml ) dans les champs sémantiques choisis.

-tu proposes des amélioration structurelle (ajout d'un plan de site, construction des liens, developpement des backlinks...etc)

C'est en vrac j'ai écrit au fur et à mesure que ça venait... à developper donc :D

Posté

Tu peux aussi rechercher la quantité de tes pages qui sont indexées dans les moteurs majeurs

Posté

1- Tu définis les objectifs de référencement :

-- analyse sémantique, mots clés tapés dans les moteurs de recherche

-- degré de concurrence / faisabilité / objectifs de positionement

2- Tu mesure la performance actuelle :

-- mesure des résultats sur les principaux moteurs, pour les mots-clés identifiés comme pertinents

-- tu compares la performance aux objectifs fixés

-- analyse des facteurs positifs et négatifs (interne et externe)

-- opérations correctives et ré-évaluation des objectifs

-- patience

--> tu recommences au point 2

Grosso modo... ;)

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